Ce soir face aux Celtics, Joel Embiid disputera son 32ème match, soit déjà plus que la saison passée et prochainement, il espère pouvoir jouer les back-to-backs.

À cause de ses différentes blessures, les Sixers prennent toujours soin de Joel Embiid. Le pivot est de retour depuis un moment maintenant, mais n’est cependant toujours pas autorisé à jouer les back-to-backs. Embiid avait déjà communiqué à ce sujet, expliquant ne pas se sentir comme un vrai joueur de NBA.

Tout cela pourrait et devrait changer dans les prochaines semaines, c’est du moins le souhait du joueur. Keith Pompey a rapporté les propos du pivot et ce dernier espère bien pouvoir jouer les back-to-backs d’ici la fin du mois. Joel Embiid a également avoué ne pas être encore à 100%, mais bien à 81%.

Si le joueur n’est pas encore à 100%, ceci explique aussi pourquoi il n’est pas encore autorisé à jouer normalement et comme « un vrai joueur de NBA ». Les fans ne vont certainement pas en vouloir à la franchise de prendre ses précautions pour éviter une nouvelle blessure de leur pivot.

En disputant les back-to-backs, espérons que tout cela mette en confiance Joel Embiid pour son équipe qui en aura bien besoin pour atteindre les playoffs cette saison.