NBA – John Wall n’intéresse que très peu de franchises

Sports Illustrated (DR)

Si les choses vont légèrement mieux à Washington après le psychodrame d’il y a une dizaine de jours, la franchise pourrait bien être tentée d’échanger certains de ses joueurs, et même sa star première, John Wall. Mais peu nombreux sont ceux qui se bousculent pour acquérir le meneur…

Il a beau être le joueur phare des Wizards et un All-Star, John Wall ne déchaine pas les passions en vue d’un potentiel échange. C’est Adrian Wojnarowski lui-même qui l’a révélé dans son podcast :

« John Wall est une situation très différente de Bradley Beal. On peut compter sur les doigts d’une main, et même sur 2 doigts, le nombre de franchises qui voudraient prendre son contrat et tout ce que sa venue implique pour le récupérer. Je ne dirais pas qu’il n’y a pas de marché pour John Wall, mais le marché est beaucoup plus ouvert pour Bradley Beal »

Une raison à cela : le contrat de Wall. Il a signé l’an passé une grosse extension jusqu’en 2023, qui prendra effet dès cet été et qui le verra notamment gagner environ 47 millions de dollars sur la seule saison 2022-2023. De quoi refroidir énormément de prétendants, d’autant plus que le joueur n’est pas forcément au niveau auquel on l’attendait : cette saison, son jeu a stagné voir régressé, un véritable problème au vu de son âge.

Si John Wall pourrait donc rester à Washington par défaut (ce qui lui conviendra, lui qui veut finir sa carrière à Washington), c’est Bradley Beal qui concentre la plupart des coups de téléphone reçus par le front office des Wizards. Les Hornets ont d’ailleurs entamé des discussions avec Washington, eux qui auraient bien besoin d’un joueur comme Beal sur la ligne arrière, mais le club de la capitale se serait montré bien trop gourmand jusqu’alors.

En l’état, c’est donc le statu quo du côté de Washington, et les positions semblent figées. Reste à espérer, à la fois pour John Wall et pour la franchise, que ce dernier revienne rapidement au top niveau, afin d’aider les Wizards et de faire remonter sa cote. 

A lire également : Les Wizards trop gourmands pour Bradley Beal ?

John Wall NBA 24/24

Les dernières actus