NBA – Derrick Rose fait désormais partie des meilleurs snipers de la ligue

Yahoo Sports

C’est devenu une habitude cette saison, Derrick Rose refait parler de lui pour de (très) bonnes raisons. Après un enchaînement de réussites depuis ce début de campagne, le voilà désormais dans le Top 5 des meilleurs snipers de la ligue.


On ne s’en lasse pas. La saison stellaire de Derrick Rose se poursuit dans le Minnesota. Après avoir réussi dernièrement un match hautement symbolique face… aux Bulls, avoir été adoubé par ses coéquipiers, et après avoir inscrit son nom parmi les meneurs les plus efficaces de la ligue, Rose continue d’abattre les performances à coup de statistiques. Il a désormais inscrit son nom dans le top 5 des meilleurs shooteurs à 3 points de la ligue.

Hier, les Timberwolves ont humilié les Spurs au Target Center par 39 points d’écart (128-89), et ont perpétué leur bonne dynamique en signant leur quatrième victoire consécutive. Si en face, San Antonio a subi un record de médiocrité historique, Rose, lui, continue d’exploser ses feuilles de stats personnelles. Auteur hier de 16 points à 6 sur 8 au shoot, et ce, en sortie de banc, il a surtout excellé derrière l’arc avec 4 tirs enquillés sur 5 tentatives.

Une adresse qui n’est pas anodine puisque désormais, le MVP 2011 est à 48.6% à 3 points cette saison. Il est non seulement le meilleur Wolf dans l’exercice (sans compter le rookie Jared Terell à 50% qui n’a pris que 2 tirs), mais il est surtout le 4ème meilleur sniper de la NBA cette saison aux côtés de Bojan Bogdanovic (53.5%), Nemanja Bjelica (50.7%) et Stephen Curry (49.2%).

Là où la performance est incroyable, c’est que l’année dernière, D-Rose n’affichait qu’une moyenne de 5.8 points, 1.2 passe et 0.7 rebond, ainsi qu’un très faible 16.7% à trois points. Même sur la globalité de sa carrière, le tir extérieur du MVP 2011 a toujours été perçu comme une des faiblesses. Une véritable métamorphose, donc, pour celui qui a subi 4 opérations au genou lors de ces dernières années galères. Les Timberwolves, portés notamment par D-Rose mais au-delà par tout un collectif retrouvé, sont désormais à 7-2 depuis le trade de Jimmy Butler et ont l’air totalement épanouis.

A ce rythme, Rose pourrait bien être un très sérieux prétendant au titre de 6ème homme de la saison. Si le joueur de 30 ans est capable d’accomplir cet exploit, il rejoindra Bill Walton comme l’un des deux seuls joueurs dans l’histoire de la NBA à gagner un titre de MVP, puis celui de sixième homme de l’année.

A lire également : Depuis le départ de Jimmy Butler, la défense des Wolves cartonne !

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus