Il s’agissait probablement de l’une des plus belles affiches de la soirée : les Clippers se déplaçaient à l’Oracle Arena afin d’affronter les Warriors. Si Doc Rivers et ses hommes ont failli réussir le coup parfait, c’est grâce à leur adresse insolente derrière l’arc.
Difficile de le croire, mais les Clippers étaient les meilleurs au jeu des trois points cette nuit au moment d’affronter les Warriors. Ou du moins les plus adroits. Les hommes de Doc Rivers étaient clairement en forme pour ce match, mais cela aura été insuffisant, la faute à Stephen Curry.
Pourtant derrière l’arc, les Clips ont été insolents d’adresse, surtout en premier mi-temps. D’après Tomer Azarly, les coéquipiers de Tobias Harris ont compilé un 13-16 derrière l’arc, soit 81.2% sur les deux premiers quarts du match. C’est un record pour la NBA.
–
A lire également : Stephen Curry renverse les Clippers à la dernière seconde !
Pour autant, les Clippers ont baissé le pied au retour des vestiaires, sans vraiment perdre leur adresse. Ils ont en effet terminé avec un 18/23 aux tirs. Tobias Harris et son 6/7 à trois points et le parfait 5/5 de Danilo Gallinari ont bien aidé.
Malgré cette adresse folle, la franchise de Los Angeles est donc repartie avec la défaite. Un scénario cruel et qui montre que même un sursaut d’adresse n’est pas forcément suffisant pour renverser les Warriors.
–
Malgré quelques difficultés au cours des dernières semaines, les Clippers possèdent toujours un bilan de 19-14, excédant ainsi toutes les attentes.
Mais aussi : Pourquoi Thabo Sefolosha joue-t-il toujours en Air Max 90 ?