NBA – Les Warriors sont officiellement la pire attaque de la ligue

rassemblement des Warriors
Golden State Of Mind (DR)

Les Warriors pire attaque de la ligue ? Il était difficile de prévoir un scénario cet été, évidemment, mais les stats montrent bel et bien la grande défaillance des hommes de Steve Kerr de ce côté du terrain.

Publicité

Soirée difficile pour des Warriors qui se sont inclinés 119 à 104 face à des Celtics menés par un Gordon Hayward auteur de 25 points. Si Stephen Curry a fait parler ses talents de sniper en avant-match, les nuages restent toujours amoncelés au dessus de la Baie.

Déjà limite en défense avec la 23ème de la ligue, la franchise n’y arrive pas du tout de l’autre côté du terrain en l’absence des Splash Brothers, dynamiteurs de l’attaque des Dubs en temps normal.

Publicité

Si D’Angelo Russell essaye tant bien que mal de tenir la baraque, les jeunes joueurs de Steve Kerr sont officiellement la pire attaque de la ligue avec une 30ème place à l’offensive rating. Avec 103.2 points marqués pour 100 possessions, les Dubs sont ainsi loin derrière le 29ème, les Knicks (104.6).

Autre preuve des grandes difficultés de la franchise ? Aucune équipe n’est descendue en dessous des 104 points marqués sur 100 possessions depuis 2017-2018. Dans une saison rapidement tronquée par une cascade de blessures, l’effectif actuel n’y arrive tout simplement pas en attaque.

Publicité




Lire aussi | Le tatouage de LeBron en l’honneur de Kobe

Les raisons sont multiples avec bien sûr les blessures, le manque de leader offensif, même si Russell est solide, et un effectif très jeune… Le match d’hier en fut le parfait symbole. Sachez par exemple qu’entre 6:40 à jouer dans le premier quart et 9:22 dans le second, soit presque 10 minutes de jeu, les hommes de Steve Kerr n’ont rentré… qu’un tir. Une aubaine pour des Celtics qui sont passés de -4 à +13.

Lucide sur la situation actuelle, le coach des Dubs reste néanmoins concentré sur l’objectif de développement et d’intégration des jeunes :

Oui, c’est ce que nous essayons de faire, d’accomplir. Si j’ai d’autres idées, vous les verrez. Mais pour l’instant, nous essayons d’intégrer ces jeunes gars. C’est difficile parce que nous essayons de les intégrer en même temps.

Publicité

Nous allons peut-être essayer de changer un peu les lineups, pour ne pas faire évoluer trois ou quatre jeunes en même temps. Nous devons continuer à nous battre et à expérimenter un peu.

Avec les absences de ses 2 snipers fous, Kerr se retrouve dans l’obligation de changer, et certaines mauvaises langues diront même de coacher. Le temps d’apprentissage de la rudesse de la ligue étant long, ce jeune effectif se retrouve parfois sans imagination offensive, pour le plus grand bonheur de ses adversaires.

Un espoir pour les fans ? Les superstars de la Baie seront de retour la saison prochaine, et alliées à un effectif qui aura pris de l’expérience tout en signant des joueurs sur ses postes faibles, les Dubs pourraient bien faire très mal.

Publicité

Gros changement pour les Warriors, qui sont passés de la meilleure à la pire attaque de la ligue. Malgré un bateau qui continue de sombrer, l’objectif reste toujours le même : développer les jeunes, à raison.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus