NBA – La méthode extrême des équipes pour espionner James Harden

Fin de série pour James Harden des Rockets
(DR)

James Harden est dans une situation bien particulière, puisqu’il veut quitter Houston, mais que pour le moment, personne n’a réellement besoin de s’attacher ses services. Et puis il ne se montre pas sous son meilleur jour avec quelques belles polémiques. D’ailleurs, certaines équipes ont employé les grands moyens pour l’espionner.

Publicité

James Harden est actuellement en train de jouer à un jeu très dangereux… Le Barbu a annoncé depuis de longues semaines déjà son envie de quitter Houston, afin de pouvoir rejoindre la cote Est et un prétendant au titre plus sérieux que les Rockets. Mais ces derniers ne semblent pas pressés de passer à l’action.

Alors le MVP 2018 a visiblement entamé une entreprise d’auto-destruction pour ternir son image, faire baisser sa cote, et finalement se faire échanger. Il est par exemple arrivé en retard lors des training camps, puisqu’il a préféré faire la fête à Las Vegas avec ses amis plutôt que de s’entrainer.

Publicité

Plus récemment encore, il a mis en péril le match d’ouverture Rockets – Thunder, puisqu’il a été aperçu dans un strip club (pour changer), quelques heures avant la rencontre. Finalement, le match a été reporté car les Rockets avaient 8 cas contacts dans leur effectif. Et les autres équipes sont au courant des agissements de l’arrière. Alors les potentiels « acheteurs » ont recours à des méthodes discutables pour l’observer.



Plusieurs exécutifs ont été interrogés pour savoir si le comportement d’Harden était assez pour les refroidir. Ils pensent globalement que le joueur est égoïste, mais ce n’est pas suffisant pour les dissuader de le recruter. Les équipes préfèrent travailler le dossier à fond en allant plus loin que les images.

Publicité

Elles se sont renseignées sur James Harden sur le terrain, mais surtout en dehors. Un dirigeant m’a par exemple avoué que son équipe avait employé un détective privé pour observer le MVP 2018 et faire un rapport en profondeur sur lui. Ils agissent comme s’il était un jeune qui se présentait à la draft.

Si ce rapport de Tim Bontemps d’ESPN est juste, il est désormais incontestable que le talent passe avant tout le reste. Harden n’est que très peu professionnel ces derniers temps, et pourtant, les autres dirigeants seraient toujours aussi déterminés à le faire venir…

Publicité

Si les équipes sont obligées de recruter des détectives priver pour surveiller James Harden, c’est que la situation est assez grave.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus