NBA – LaMelo réagit à sa domination sur Lonzo

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball (gauche), a pris le dessus sur son frère aîné, Lonzo Ball (droite), meneur des New Orleans Pelicans, à l’occasion de leur premier duel en NBA
Layne Murdoch Jr.

Pour leur premier duel en NBA, LaMelo Ball a nettement pris le dessus sur son frère aîné, Lonzo. Sa performance quasiment historique n’a pas pour autant fait sauter de joie le rookie des Hornets.

Publicité

Cela faisait des années que les observateurs attendaient ces retrouvailles au plus haut niveau entre les deux éléments les plus talentueux de la fratrie. Membres d’un trio de feu avec leur frère LiAngelo, et d’une équipe de Chino Hills invaincue sur le circuit lycéen durant une saison complète, Lonzo et LaMelo Ball s’affrontaient pour la première fois en NBA ce vendredi.

La date de leur duel avait été cochée depuis longtemps par les deux principaux intéressés, et avait fait l’objet d’un avertissement de la part de l’aîné à son benjamin il y a quelques semaines. Finalement, la confrontation a tourné en faveur du rookie de Charlotte, que ce soit d’un point de vue collectif ou individuel.

Publicité

Tout proche de devenir le plus jeune joueur auteur d’un triple-double dans l’histoire de la ligue, LaMelo a nettement dominé Lonzo, qui plus est à l’antenne nationale. Un contexte qui n’a pas eu d’influence sur lui selon ses dires.

Je jouais déjà des matchs retransmis sur ESPN quand j’étais gamin. Ça ne me fait ni chaud ni froid.



Difficile de l’accuser d’arrogance, tant ses propos se sont vérifiés durant la rencontre. Malgré une adresse quelque peu en berne, il a su afficher une réelle maturité dans les autres compartiments du jeu, et n’a pas semblé inhibé par la situation. Son coach, James Borrego, ne se montre d’ailleurs pas étonné par le flegme de son jeune espoir.

Publicité

C’est un peu ce qu’on attend toujours de lui désormais. Il l’a fait par le passé, et il n’est pas impressionné par l’enjeu de la situation.

S’il ne compte toujours aucune titularisation dans la cour des grands, Melo possède malgré tout l’entière confiance de son entraineur, et la justifie sur les parquets.

Avec 4 ans de moins, il affiche ainsi des stats dignes de son grand frère… voire meilleures. Ses 11.8 points, 5.7 rebonds et 5.3 passes de moyenne n’ont en effet rien à envier aux 12.4 points, 4.3 rebonds et 4.4 passes de l’arrière des Pelicans. Ajoutez à cela des pourcentages légèrement supérieurs au tir, et vous prendrez conscience du talent du petit dernier de la famille.

Publicité

La planète NBA a beau s’enthousiasmer devant la première réussie de LaMelo Ball face à son aîné, le rookie reste imperturbable. Les discussions privées entre les deux frères ont dû être beaucoup plus animées.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus