NBA – L’incroyable révélation de LeBron sur son rythme de sommeil

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Prendre soin de son corps est primordial pour un joueur, et savoir gérer son sommeil en fait partie. Or, LeBron James a visiblement atteint des sommets dans le domaine ! Sa dernière révélation sur le sujet est en effet à couper le souffle.

Publicité

Alors qu’il va sur ses 37 ans, LeBron James semble toujours en forme exceptionnelle. Face au Magic, l’ailier a une nouvelle fois fait le show afin d’assurer le succès des Lakers, avec un gros triple-double (30 points, 11 rebonds et 10 passes). Interrogé sur sa forme du moment après le match, il a d’ailleurs fait une grosse déclaration : il sent aussi frais que lors des dernières années, et même de monter en régime !

Comment puis-je continuer à jouer comme je le fais ? Je le fais depuis 19 ans. Il suffit de faire ce que j’ai fait. J’ai l’impression d’être de mieux en mieux chaque jour. Je suis de plus en plus en bonne santé. C’est juste mon état d’esprit. Ne vous souciez pas du nombre de minutes que j’ai jouées, du nombre de jours de repos.

Publicité

12 heures de sommeil par jour pour LeBron James ?

Pas épargné par les pépins physiques depuis plusieurs mois, le King a d’autant plus mis l’accent sur sa régénération. Déjà doté d’une hygiène de vie hallucinante, il pourrait même avoir atteint des sommets en la matière, surtout pour son rythme de sommeil. Comme il l’a expliqué devant les micros des journalistes, il aurait tout simplement dormi pendant près d’une demi-journée avant le match !



LeBron vient de dire qu’il dormait de minuit à 8h du matin, qu’il prenait son petit-déjeuner puis qu’il dormait de 8h30 à 12h30.

Publicité

Alors bien évidemment, il paraît peu probable que LBJ puisse faire cela à chaque fois. Les nombreux déplacements qu’engendre une saison NBA y représentent un frein assez conséquent, d’autant que le repos dans les transports n’est pas non plus le même que chez soi. Néanmoins, le n°6 n’hésite visiblement pas à saisir l’occasion dès qu’elle se présente, afin d’être aussi frais que possible.

Étant donné son âge avancé et la fragilité physique qu’il a montré depuis mars dernier, c’est certainement une bonne chose pour lui ainsi que pour les Lakers. 6ᵉ à l’Ouest actuellement, les Pourpres et Ors ont absolument besoin de leur franchise player au top pour pouvoir aller loin en playoffs. Son absence de près de 30 matchs l’exercice passé s’est fortement ressenti, et il vaudrait mieux ne pas répéter l’expérience…

12 heures de sommeil ? Pas sûr que LeBron James y parvienne chaque jour, mais c’est sûr qu’il est plus facile de recharger les batteries ainsi. Pas étonnant qu’il soit autant en jambes, sur cette saison 2021-22 !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus