NBA – Draymond Green perd son calme : « C’est dégoûtant »

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
NBA (DR)

Draymond Green ne perd jamais une occasion de donner son avis, et c’est généralement fait sans langue de bois. Ce ne fut pas différent avec sa dernière sortie, concernant les récompenses de fin de campagne… Le Warrior n’a pas retenu ses coups, dézinguant tout le système mis en place.

Publicité

Avec les playoffs, ce sont aussi les trophées de saison régulière qui commencent à tomber au compte-gouttes. Le premier avoir été distribué est celui du Défenseur de l’Année, qui a vu le Celtic Marcus Smart être récompensé au détriment de Rudy Gobert. Le prochain pourrait bien être celui du MIP, qui compte quelques jolis noms parmi les finalistes avec Ja Morant, Darius Garland et Dejounte Murray.

Tous trois auteurs d’une grosse progression, le meneur des Grizzlies passant même de 19 à 27 points de moyenne en 2021-22, les voir repartir avec la statuette n’aurait rien d’un scandale. Cependant, on peut regretter l’absence d’un joueur qui a pourtant brillé cette saison : Jordan Poole. Le Warrior a explosé sur la scène cette année avec 18 points de moyenne, devenant l’une des armes offensives principales dans la Baie. Draymond Green a d’ailleurs déclaré il y a peu que son absence était absolument incompréhensible.

Publicité

Draymond Green furieux contre le système de vote pour les trophées NBA

À côté de ça, le Dancing Bear a régulièrement affirmé qu’il se voyait comme le meilleur défenseur de la ligue, mais il a été snobé du podium du DPOY au contraire de son grand ennemi Gobert. Tout cela a sérieusement énervé le triple champion de la Baie, qui a décidé de rosser la ligue à ce sujet lors de son dernier podcast. Il a notamment remis en cause l’absence de critères précis pour décerner les distinction, ainsi que le fait que ce ne soit pas les joueurs qui donnent leur choix :



Je pense que le système de vote… c’est une de ces choses qui est complètement ridicule et dépassée. Il n’y a aucun critère en place pour aucun de ces prix. Il n’y a pas de « tu dois jouer tel nombre de matchs ou pas ». Il n’y a pas de « ce qui fait de quelqu’un le joueur qui a le plus progressé ». Il n’y a aucun critère en place. Le titre de MVP : il n’y a aucun critère en place.

Publicité

On a vu des gars gagner avec leur équipe en 7ème place de leur conférence, on a vu des gars gagner avec leur équipe en première position. Jokic pourrait le gagner cette année, son équipe est 6ème à l’Ouest. Joel Embiid pourrait le gagner cette année, son équipe est quoi, quatrième à l’Est ? C’est vraiment une honte qu’il n’y ait pas de critères pour ça.

Je pense que lorsque vous regardez le vote pour All-NBA, pour DPOY et Most Improved, en fin de compte, ces choses sont votées par les médias, ce que je trouve absolument dégoûtant. Ce sont des êtres humains qui peuvent avoir des problèmes personnels avec des gars, parce que ça arrive. Et ils finissent par faire coûter de 40 à 50 millions de dollars pour certains gars, à cause des primes ou des négociations de contrat.

Publicité

Draymond Green demande clairement un changement drastique quand aux trophées de fin de saison, estimant qu’on ne peut plus continuer ainsi. Pas sûr cependant qu’Adam Silver et la NBA décident d’aller dans son sens.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus