NBA – Dennis Rodman retourne sa veste sur Brittney Griner !

La légende NBA Dennis Rodman a signé une véritable volte-face dans le dossier de la superstar WNBA Brittney griner
DETV (DR) / WNBA (DR)

Arrivé comme un boulet de canon dans le dossier Brittney Griner, Dennis Rodman indiquait il y a quelques jours qu’il comptait voyager en Russie pour faciliter le rapatriement de la star WNBA. Un projet sur lequel il vient de totalement revenir à la surprise générale !

Publicité

Retenue depuis le 17 février dernier en Russie, elle attend depuis avec impatience que les hautes instances de son pays trouve une solution pour la sortir du bourbier dans laquelle elle s’est empêtrée. Brittney Griner espère ainsi une intervention des États-Unis vis-à-vis de sa situation, elle qui vient de recevoir une peine de neuf ans de prison. Un acteur inattendu dans ce dossier pensait quant à lui pouvoir tout régler.

Face au temps pris par Joe Biden et ses ministres pour trouver un accord avec leurs homologues russes, Dennis Rodman avait décidé de prendre les affaires en main. Il y a quelques jours, il annonçait en effet vouloir se rendre sur place pour faciliter la libération de l’intérieur WNBA. Une décision choc qui n’a pas rencontré un très bon accueil, et qui vient de faire l’objet d’un gros retournement de situation.

Publicité

Dennis Rodman fait volte-face concernant Brittney Griner

À peine ses envies de négocier avec Vladimir Poutine révélées, Rodman avait reçu une sérieuse mise en garde de la part du gouvernement américain. Il semblerait d’ailleurs que cette dernière ait eu l’effet escomptée sur la légende NBA. À en croire un récent rapport de ABC News, The Worm n’aurait finalement pas pour intention de traverser l’Atlantique et de jouer au héros !



Lundi, le gouvernement américain a fortement encouragé l’ancien joueur NBA Dennis Rodman à ne pas se rendre en Russie pour contribuer à la libération de la star WNBA détenue sur place, Brittney Griner — alors que Rodman lui-même a clarifié que ce voyage ne faisait pas partie de ses plans, allant ainsi à l’encontre d’un de ses précédents commentaires.

Publicité

Ce lundi, un porte-parole du gouvernement, Ned Price, a déclaré à ABC News au cours d’un briefing pour la presse que si Rodman finissait par voyager en Russie, « il ne voyagerait pas pour le compte du gouvernement U.S. ». Compte tenu de l’attention générée par ses commentaires, Rodman a indiqué lundi à ABC News qu’il ne compte actuellement pas se rendre en Russie.

Une nouvelle plutôt réjouissante pour Griner, qui pouvait craindre de voir D-Rod faire capoter le deal en discussions entre Russes et Américains. L’administration Biden va donc pouvoir poursuivre son travail avec davantage de sérénité, et pourquoi pas boucler d’ici quelques jours un trade permettant de ramener la double championne olympique auprès des siens.

Soi-disant déterminé à sauver la patrie en allant régler le feuilleton Brittney Griner en Russie, Dennis Rodman aurait finalement laissé tomber ce plan. De quoi soulager l’état major américain, qui pouvait craindre les répercussions de ce voyage risqué !

Dennis Rodman NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus