NBA – Le gouvernement US réagit à la décision folle de Dennis Rodman !

La légende NBA Dennis Rodman compte accomplir un plan risqué pour sauver la star WNBA Brittney Griner, ce à quoi a fermement réagi le gouvernement de Joe Biden
GQ (DR) / CNBC (DR)

Déjà imprévisible sur les parquets NBA, Dennis Rodman a conservé ce trait de caractère en tant que retraité, pour le meilleur et pour le pire. Sa dernière entreprise, liée au dossier tendu Brittney Griner, a d’ailleurs provoqué la réaction ferme de l’administration Joe Biden !

Publicité

À l’époque, même ses coéquipiers et son coach, avec qui il partageait pourtant une bonne partie de son quotidien, se montraient incapables d’anticiper ses faits et gestes. Ce n’est donc pas à 61 ans que Dennis Rodman risque de se refaire. Capable de s’offrir une escapade à Las Vegas en pleines Finales NBA, l’ancien intérieur des Bulls a conservé ce côté déroutant depuis son retrait des parquets.

Et si cette particularité pousse parfois à l’amusement, comme à l’occasion du dernier All-Star Weekend, elle peut aussi mettre des personnes en danger, et causer l’inquiétude dans les plus hautes sphères de son pays. En effet, D-Rod a pour habitude de se mêler aux conflits géopolitiques des États-Unis, lui qui se considère comme un bon ami du leader nord-coréen Kim Jong-un. Cette fois-ci, c’est avec la Russie et Vladimir Poutine qu’il compte négocier.

Publicité

Les US condamnent l’opération sauvetage de Rodman

Lors d’une récente interview accordée à NBC News, Rodman a affirmé qu’il comptait se rendre prochainement en territoire russe. Il pense pouvoir y sauver la star WNBA Brittney Griner, récemment condamnée à 9 ans de prison sur place. Une intervention qui n’entre pas du tout dans les plans du gouvernement de Joe Biden, qui invite donc le big man de légende à rester chez lui par le biais de la plume de Jonathan Allen :



Publicité

Il y a plus de chances qu’il cause du tort plutôt qu’il aide, a déclaré un membre important de l’administration Biden.

« Tout le monde sait que le gouvernement a formulé une offre significative aux Russes, et n’importe quelle autre négociation en dehors du canal établi entre les deux pays pourrait compliquer et entraver la résolution de ce dossier. »

En discussion avec la Russie depuis maintenant des semaines, le gouvernement américain a en effet proposé une sorte de trade pour permettre à Griner de purger sa peine aux États-Unis. Mais alors qu’un deal semble de plus en plus proche d’être trouvé, Rodman pourrait donc tout faire capoter avec sa mission commando. Reste à savoir si ce dernier écoutera les ordres, ou préfèrera une nouvelle fois n’en faire qu’à sa tête !

Persuadé de pouvoir résoudre le feuilleton Brittney Griner directement en Russie, Dennis Rodman pourrait au contraire le rendre encore plus complexe selon le gouvernement US. Bon courage pour raisonner une tête de mule telle que The Worm !

Dennis Rodman NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus