NBA – Terrible nouvelle pour les Lakers sur le marché des transferts !

NBA (DR)

Avec un début de saison largement raté, les Lakers se retrouvent déjà dos au mur à l’Ouest. Les prochains matchs sont à gagner absolument, au risque de s’enfoncer encore un peu plus dans le classement. Un trade pourrait aider ce roster, bien que la ligue n’a pas l’intention de les aider. Shams Charania vient de lâcher quelques révélations intéressantes…

Publicité

Tout porte à croire que Russell Westbrook sera échangé assez rapidement. Le meneur a déjà montré ses limites sur ce début de saison, avec une rencontre à 0/11 au tir, ou en faisant n’importe quoi dans la défaite des siens dimanche soir. Il suffit de voir la réaction de LeBron James et Anthony Davis pour comprendre que la fracture est réelle dans le vestiaire. Les supporters demandent son trade, le plus rapidement possible…

C’est plus facile à dire qu’à faire évidemment. Le principal problème, c’est que Westbrook ne vaut plus rien sur le marché. Cette phrase était déjà vraie cet été, elle l’est encore plus aujourd’hui quand on voit ses performances. Personne ne veut du All-Star, à moins que les Angelinos ne cèdent deux premiers tours de draft. Rob Pelinka, le GM, se retrouve dans une situation très complexe pour améliorer l’effectif.

Publicité

Les Lakers déjà limités sur le marché ?

Dans l’immédiat, ce n’est pas un trade qu’il faut imaginer, mais surtout l’arrivée d’un agent libre. Le nom d’un ancien vétéran des Clippers a d’ailleurs été mentionné (pour en savoir plus). Il faut donc croire que Pelinka est déjà en « panic mode », comprenez par là qu’il joue son poste après une offseason complètement ratée. Mais selon Shams Charania, il ne faut pas s’attendre à des cadeaux de la part des concurrents.



Publicité

« Les équipes voient les Lakers dans un état de désespoir. »

Cette simple phrase, qui peut sembler anodine, complique tout pour les Lakers. Ces derniers ne sont pas juste à la recherche d’un renfort, ils sont surtout dans l’obligation de recruter vu les résultats de cette reprise. La concurrence est donc en position de force, et peut se permettre de demander une grosse contrepartie pour céder des éléments. Après tout, ce sont les Pourpre et Or qui sont en difficulté, pas eux.

Recruter sur le marché va être très compliqué pour les Lakers. La franchise est dans le besoin, ce qui veut dire que la concurrence a bien l’intention d’en profiter au moment de négocier. À Rob Pelinka de trouver un moyen de ne pas surpayer pour améliorer ce roster dans les semaines à venir. Une mission presque impossible à Los Angeles…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus