Parti de l’UFC, Dana White humilie encore salement Francis Ngannou !

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

L’UFC ne digère toujours pas le départ de Francis Ngannou ces dernières semaines. Si Dana White et les autres responsables ne s’expriment pas à son sujet, il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, le Predator vient d’être humilié sur les réseaux sociaux, avec un gros oubli qui est tout sauf anodin.

Publicité

Tout va si vite dans les sports de combat, et plus particulièrement à l’UFC… Il y a quelques semaines à peine, Francis Ngannou faisait tous les gros titres suite à sa décision d’abandonner sa ceinture de champion poids lourds et de quitter l’organisation. Le Predator dénonçait notamment certaines conditions de travail qu’il n’estime pas justes pour les combattants, et demandait de nettes améliorations.

Oui, ces sujets ont rapidement fait parler suite à son départ, mais ils sont aujourd’hui plus que secondaires dans ce microcosme qui ne vibre que pour l’affrontement entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski le 11 février prochain, et surtout pour le duel au sommet entre Ciryl Gane et le « GOAT » Jon Jones. La vérité de l’octogone a repris ses droits avant quand le Camerounais ne retrouve un terrain de jeu.

Publicité

Francis Ngannou oublié pour le Black History Month !

Et si beaucoup de monde semble avoir tourné la page, les fans comme Francis Ngannou, prêt à faire ses grands débuts en boxe, l’UFC exprime encore sa rancoeur de manière subtile. Dans les heures qui ont suivi son départ, le Predator a été humilié sur le site officiel de l’organisation. Dana White et ses équipes viennent d’en remettre une couche, avec un léger « oubli » dans la dernière grosse publication des réseaux sociaux.



Publicité

Pour célébrer le début du Black History Month, l’UFC a décidé de publier cette belle vidéo mettant en valeur tous les plus grands combattants noirs de son histoire… ou presque. On peut y voir les américains les plus talentueux comme Jon Jones, Rampage Jackson ou Demetrious Johnson, les anciens champions africains Kamaru Usman et Israel Adesanya, et même les Européens Ciryl Gane et Leon Edwards.

En fait, il ne manque qu’un nom à l’appel, peut-être le plus important de tous : Francis Ngannou. Fraichement parti de l’UFC, le Predator n’a pas été célébré par l’organisation, comme s’il n’avait pas fait la fierté du continent africain pendant son règne. Aussi triste que cela puisse paraitre, il va visiblement subir un traitement similaire à celui d’Anderson Silva, mis de côté par Dana White malgré son statut de GOAT…

Publicité

Pour le Black History Month, l’UFC a décidé de célébrer tous les combattants noirs de son histoire, même ceux qui évoluent dans d’autres organisations ou qui sont à la retraite… Tous, sauf Francis Ngannou, qui est visiblement un personnage maudit pour Dana White et ses équipes.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus