NBA – « C’est fini pour les Warriors. Quand je les regarde, je ne vois que des… »

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

Après une énième défaite à l’extérieur face à Denver, les Warriors comptent déjà dix revers de plus que l’an passé en saison régulière. Selon un champion NBA, la Dub Nation se trouverait même plus que jamais sur le déclin !

Publicité

Alors que la saison des Warriors est remplie de hauts et de bas, la lutte pour accrocher les playoffs fait encore rage à l’Ouest. Mais malgré un Stephen Curry qui inscrit presque 30 points par match, la franchise de San Francisco peine à y jouer les premiers rôles. Et si la saison régulière paraît déjà compliquée, les affaires pourraient encore se corser en affrontant un gros poisson dès le 1er tour de la postseason.

Kendrick Perkins annonce cash le déclin de Golden State

Avec un bilan de 9 victoires pour 30 défaites, ce sont clairement les matchs à l’extérieur qui font défaut à Steve Kerr et ses hommes. Eux qui se déplaçaient plutôt bien la saison passée (22v-19d) restent donc entourés de gros doutes à l’aube des phases finales, y compris dans l’esprit des analystes influents de la télévision américaine. Pour Kendrick Perkins, cette campagne pourrait même marquer la fin d’une ère dans la Baie :

Publicité



On parle de champions en titre qui traversent une crise d’identité, alors qu’ils n’ont plus d’identité ! (…) Je ne vois plus de liant dans cette équipe, hormis par séquences ou sur certains matchs. Je l’ai déjà dit à maintes reprises, mais je pense que la période dorée est finie pour les Warriors. Quand je les regarde, je vois beaucoup d’individualités qui ne forment plus une équipe. Que des individualités.

Publicité

Pour Perk, la culture des Dubs, qui a longtemps fait leur force, se serait donc désagrégée ces derniers mois pour laisser place à un groupe de talents désuni. Un constat cinglant, et que certains trouveront sans doute inapproprié pour une équipe toujours leader de la ligue en matière de passes décisives (29.6 par match). Quelques internautes n’ont d’ailleurs pas tardé à prendre le contrepied de l’ancien pivot :

Ça va être marrant de revenir sur cette sortie

Publicité

Kendrick Perkins ne reconnait plus les Warriors, et n’en fait visiblement pas du tout un favori à leur propre succession. Reste à savoir si Steph Curry et ses coéquipiers le feront mentir dans les jours à venir, si toutefois ils accèdent bien aux playoffs !

Déclarations Golden State Warriors Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus