NBA – « Mon gars, tu mets 6 points par match… Ba*se avant les rencontres »

NBA LeBron James et Patrick Beverley
NBA (DR)

C’est une légende qui circule depuis des années dans le monde du sport : avoir des rapports intimes à la veille d’un match ou d’une compétition serait néfaste. Une star NBA y croit, pratique donc une abstinence forcée, ce qui lui a valu une énorme moquerie dans les médias. L’analyse est aussi hilarante que lunaire.

Publicité

Le monde du sport professionnel est entouré de nombreuses croyances, de nombreuses légendes, et c’est aussi ce qui fait l’attrait auprès des fans. Par exemple, dans la NBA actuelle, de plus en plus de joueurs se tournent vers une alimentation vegan, qui permettrait une meilleure récupération et des meilleures sensations sur le terrain. Chris Paul a d’ailleurs justifié sa longévité par ce changement dans sa manière de manger.

Mais cette recherche de la performance n’est pas nouvelle, puisque les athlètes ont toujours voulu être dans la meilleure forme possible sur le terrain. Dans les années 90′ par exemple, une folle rumeur a commencé à circuler parmi les élites sportives : faire l’amour avant un match, un combat, ou tout autre évènement important serait néfaste, puisqu’énergivore.

Publicité

Patrick Beverley moqué pour son abstinence forcée

Si les études ont prouvé qu’il n’y avait pas forcément de corrélation entre la vie intime et le niveau de performance sur le terrain, certaines stars de la ligue se tiennent encore à une abstinence forcée avant de jouer. C’est ce qu’expliquait récemment Patrick Beverley, et il vient de se faire détruire par la légende du rap new yorkais Cam’ron dans un podcast lunaire :



Sincèrement, avec cette excuse, j’ai l’impression que Patrick Beverley a une maitresse… À 34 ans tu peux encore faire l’amour et jouer un match derrière. En plus, personne lui demande d’être Kobe sur le terrain. C’est un défenseur, mais bon mon gars, tu mets 6 points par match… Ba*se avant les rencontres ! Tu as la permission. On te demande pas de mettre 20 points, t’es en simple-simple de moyenne.

Publicité

Pour Cam’ron, la décision de Patrick Beverley ne correspond pas à son niveau sur le terrain, puisque personne ne demande au meneur des Bulls d’être à 200% en permanence et de porter son équipe. Il est un joueur de complément, qui n’est pas toujours impliqué en attaque et peut donc se reposer sur certaines possessions. Les internautes ont clairement apprécié l’analyse :

Tu es en simple-simple de moyenne

Publicité

Patrick Beverley est un joueur haut en couleur, très compétitif, il n’est donc pas surprenant de le voir suivre certains vieux rites pour améliorer ses performances sur le terrain. Mais sur un sujet comme celui-ci, il y a forcément des moqueries.

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus