NBA – Deux rivaux de Wembanyama détruits avant la draft : « C’est des gars de 20 ans qui… »

NBA Amen Thompson et Victor Wembanyama
ESPN (DR) / Popscout Hoops (Youtube)

Alors que la draft 2023 approche à grands pas, on attend de savoir dans quel ordre se rangeront les joueurs derrière Victor Wembanyama, le favori au first pick. Deux gros noms de la cuvée viennent d’ailleurs de recevoir un gros coups sur la nuque récemment avec des propos qui pourraient faire chuter leur cote…

Publicité

Victor Wembanyama devrait être le premier choix de la draft 2023, ça semble pratiquement garanti à ce stade. Mais derrière lui, les profils prometteurs ne manquent pas avec plusieurs grosses pépites américaines qui vont passer pros. Scoot Henderson (G League) et Brandon Miller (Alabama) devraient compléter le podium de la cuvée, mais les jumeaux Thompson pourraient créer la surpris en juin.

Évoluant en Overtime Elite, Amen et Ausar sont dotés d’un fort potentiel et le premier est carrément annoncé dans le Top 4, voire plus haut. Seulement voilà, le potentiel et les highlights ne font pas tout pour les scouts, et l’un d’entre eux a d’ailleurs douché les espoirs à leur sujet, récemment. S’exprimant de façon anonyme auprès d’Hoopshype, il a notamment mis en lumière un défaut criant de leurs profils respectifs :

Publicité

Gros doutes autour des jumeaux Thompson avant la draft

Les jumeaux Thompson ont 20 ans et jouent contre des gars de 16 et 17 ans. C’est difficile de leur faire confiance.



Dit comme ça, il y a effectivement de quoi se poser des questions quant à leur capacité à performer contre des pros. Autre point noir avancé par le scout, leur mécanique de shoot qui resterait encore très perfectible. Dans la ligue actuelle, pouvoir représenter rapidement une menace à trois points est primordial et de telles révélations ne sont pas forcément pour booster leur cote auprès des dirigeants.

Publicité

Dans des conditions pareilles, il n’a pas fallu longtemps avant que les internautes ne retournent leur veste à propos de la fratrie. À eux désormais de les faire changer d’avis, à nouveau…

C’est vrai, personne n’en parle

Ils vont tous deux finir Top 10, mais je comprend l’inquiétude

Publicité

Amen et Ausar Thompson ont énormément de talent à revendre, mais il reste quelques grosses zones d’ombres autour d’eux. Il va donc falloir espérer pour eux qu’ils soient draftés respectivement par la bonne équipe, afin de gommer leurs défauts et exprimer leur potentiel.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus