NBA – Stephen Curry honnête sur le drama Poole vs Draymond : « Je ne peux pas… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Si Golden State a échoué à conserver sa couronne de champion l’an passé, c’est aussi parce que le drama entre Draymond Green et Jordan Poole n’a pas aidé tout au long de la campagne. Leader des Californiens, Stephen Curry est d’ailleurs revenu sur le sujet en tenant des propos très honnêtes sur les deux fauteurs de troubles.

Publicité

Octobre 2022, juste avant le coup d’envoi de la saison régulière. En plein entraînement, Draymond Green et Jordan Poole se prennent le chou et la situation va rapidement dégénérer, au point où le vétéran des Warriors va tout simplement frapper son coéquipier au visage. Si les deux hommes ont rapidement été séparés, cela n’a pas empêché le début d’un énorme feuilleton qui dure encore à ce jour.

Près d’un an plus tard, les Dubs ont perdu leur titre de champion tandis que Green a prolongé dans la Baie. À l’inverse, l’arrière a lui été tradé aux Wizards en échange de Chris Paul, sans doute aussi pour calmer les tensions dans le vestiaire. Un triste constat quand on sait que l’intéressé devait prendre la relève des Splash Brothers dans un avenir proche, ses talents de scoreur étant remarquables.

Publicité

Steph Curry désemparé face au feuilleton Draymond/Poole

Si l’affaire a évidemment beaucoup nui aux deux principaux concernés, Draymond se coltinant ainsi une très mauvais réputation de coéquipier par exemple, c’est tout l’effectif de San Francisco qui a souffert de cette histoire. Franchise player à Golden State, Stephen Curry a fait ce qu’il a pu pour que les choses s’améliorent entre eux, sans succès malheureusement comme il l’a confié sur le podcast Real Ones :



Honnêtement, je ne sais pas. Je ne peux même pas vous dire combien de conversations nous avons eues, depuis le camp d’entraînement lorsque l’incident s’est produit jusqu’au début de la saison, lorsque vous essayez de vous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde en termes d’attentes quotidiennes, de gestion des relations personnelles, de professionnalisme lorsqu’il s’agit du travail que nous sommes tous ici pour faire, de gestion de la nature inconfortable des vestiges de cette situation.

Publicité

Parce que nous en avons toujours parlé entre JP et Draymond, être capable d’essayer de rectifier la situation, d’avoir les conversations nécessaires. Du point de vue de l’entraîneur et du front office, je suis sûr que l’on peut débattre de la question de savoir s’il aurait dû y avoir une suspension ou non. Nous avons eu tellement de conversations et d’allers-retours à ce moment-là pour savoir quel était le bon plan d’action, et il y avait beaucoup de variables à prendre en compte.

On comprend bien à quel point le Chef est désemparé vis-à-vis de ce feuilleton, lui qui a longtemps poussé pour que Jordan Poole demeure un membre des Guerriers. Là encore, il n’a pas pu obtenir ce qu’il voulait et il va donc falloir préparer l’avenir sans le guard, tout comme la saison 2023-24. Si l’objectif reste de gagner le titre, il faut espérer que l’extra-sportif ne vienne pas une nouvelle fois prendre le pas sur le reste.

Publicité

Il a beau avoir tout fait pour que les choses s’arrangent, Stephen Curry a finalement été impuissant face aux tensions entre Draymond Green et Jordan Poole. Et on imagine que les rumeurs autour d’une animosité entre l’intérieur et Jonathan Kuminga ne sont pas non plus pour rassurer le double MVP…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus