Ralph Sampson, le premier Wemby, cash : « J’espère que la NBA ne va pas le…

Victor Wembanyama et Ralph Sampson, le premier géant mobile de NBA
NBA (DR)

Des années avant Victor Wembanyama, il y avait un intérieur au profil similaire en NBA. Ralph Sampson a réussi une grande carrière, est entré au Hall of Fame avec ses 2m24, et il vient de s’exprimer cash au sujet du Français. Il a notamment une grosse crainte.

Publicité

Depuis qu’il est arrivé sur le devant de la scène, on entend les spécialistes dire que Victor Wembanyama présente un profil unique dans l’histoire du basket. Le jeune intérieur français est en effet capable de manier le ballon comme un ailier ou un arrière, un peu à la manière d’un Kevin Durant, la seule différence c’est qu’il mesure 18 centimètres de plus que le joueur des Suns !

Ce que cela traduit, c’est une incroyable mobilité pour un garçon aussi immense que lui. Alors que ses prédécesseurs s’illustraient surtout par leur rigidité, Wemby est capable de se contorsionner dans tous les sens, ce qui vient d’ailleurs de faire un buzz monumental sur les réseaux sociaux. On ne peut que féliciter ceux qui l’ont aidé à développer son physique depuis l’enfance, le travail porte ses fruits.

Publicité

Ralph Sampson cash sur Victor Wembanyama

Si les jeunes fans n’ont jamais rien vu de tel, les plus anciens se souviennent d’une légende de 2m24 qui savait également se mouvoir avec une aisance déconcertante. Il s’agit du Hall of Famer Ralph Sampson, qui vient d’ailleurs d’être interrogé au sujet de son successeur. Il ne le connait pas vraiment, mais il a tout de même exprimé une grosse crainte à son sujet :



Publicité

J’au vu quelques images de Victor Wembanyama sur les réseaux sociaux, mais juste un tout petit peu. Je suis quand même impatient de le voir jouer en vrai et je pense qu’il est un talent extraordinaire. J’espère simplement que la NBA ne va pas trop l’abîmer parce qu’il est long et fin comme moi. Il est au bon endroit avec Gregg Popovich, David Robinson et Tim Duncan pour l’aider.

Ralph Sampson avait un physique comparable à Victor Wembanyama, et il a peur que le jeune français subisse les effets des chocs et de la fatigue… Il est particulièrement bien placé pour parler et son inquiétude est forcément à prendre en considération. Espérons tout de même que le n°1 de la Draft pourra tenir 82 matchs et peut-être même plus en cas de playoffs.

Ralph Sampson a vu le talent de Victor Wembanyama, mais il craint tout de même pour son physique. Espérons que le Français sera à la hauteur des attentes et que son corps ne le lâchera pas, comme ça a pu être le cas pour Yao Ming à l’époque.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus