NBA – « Nous ? On a battu les Warriors dans leur prime alors qu’on avait la gueule de bois ! »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Venir à bout de Golden State, son Big Three de légende et même Kevin Durant pendant quelques années ? C’était une mission impossible pour pratiquement toute la concurrence. Mais deux joueurs ont récemment affirmé y être parvenus alors qu’ils sortaient tous deux d’une terrible gueule de bois !

Publicité

Sur la deuxième moitié des années 2010, il n’y avait absolument aucun doute quant à la meilleure équipe de l’ouest et même de la NBA. À cette époque, les Warriors étaient tout simplement injouables et ce fut encore plus le cas après l’arrivée de Kevin Durant en 2016. En trois ans avec l’ailier dans leur roster, les Californiens sont d’ailleurs allés à chaque fois en Finales avec un back-to-back à la clé. Plus dominant, tu meurs…

Autant dire qu’en playoffs, les autres franchises de la conférence devaient se contenter de miettes, surtout si elles avaient le malheur d’y croiser la route de Stephen Curry et consorts. Mais en saison régulière, il était un peu plus facile d’en venir à bout… même en étant bourré. Grands amateurs de vin et coéquipiers d’antan aux Blazers, CJ McCollum et Evan Turner ont ainsi fait la révélation suivante à Andre Iguodala :

Publicité

L’anecdote lunaire d’anciens Blazers sur les Warriors

Evan Turner : On a pu goûter du vin directement à la sortie du tonneau (lors d’une séance de dégustation, ndlr), pas vrai ?

CJ McCollum : C’est ça, on a fait une dégustation de vin, on était saouls après ça. C’est drôle parce que je crois que nous avons joué contre les Warriors la nuit suivante. On est en train de parler des Warriors à leur sommet, à cette époque. Vous étiez vraiment en train de botter des c*ls et nous on était en train de nous bourrer la gueule.



Je me souviens avoir dormi sur le vélo de salon et m’être réveillé à 19h45, puis rentrer chez moi. Je ne dîne même pas, je vais directement au lit. Je me brosse les dents et je m’endors. J’ai demandé à ET s’il s’était endormi et il m’a répondu que oui. Il était 20 h 30 parce qu’on a bu de 13 h à 19 h.

Evan Turner : On s’est évanoui. Est-ce qu’on a gagné le lendemain ? Je pense qu’on a gagné. Oui, on les a battus, après une gueule de bois au Pinot.

Publicité

Effectivement, sacrée performance quand on prend en compte leur état…Pas sûr que les dirigeants de Rip City avaient alors apprécié la situation, mais il n’y aura au moins pas eu de conséquences face aux Dubs. Pour autant, si l’anecdote est assez amusante, ça n’a pas empêché les deux anciens compères de se faire allumer par les internautes, qui n’ont pas manqué de souligner leur absence de palmarès dans l’Oregon :

Leur plus gros accomplissement, ç’aura été de battre les Warriors en saison régulière en ayant la gueule de bois 😂😂

Publicité

Battre les Warriors de Stephen Curry & co. alors que vous sortez d’une cuite, c’est là une quête annexe assez particulière. À défaut d’autre chose, CJ McCollum et Evan Turner peuvent se targuer d’avoir complété celle-ci… comme quoi, une équipe ne peut pas être invincible de bout en bout, aussi forte soit-elle.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus