Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Draymond Green a franchi une limite en agressant Rudy Gobert en plein match NBA, au point où le joueur aurait des regrets selon les insiders. L’intérieur joue gros pour le reste de la saison, comme l’explique l’ancien GM des Warriors, Bob Myers.
Suspendu pour les prochains matchs des Warriors, Draymond Green continue de pénaliser son équipe. Ce fut le cas l’an dernier après avoir frappé Jordan Poole, cela recommence cette saison en étranglant Rudy Gobert en plein match. L’intérieur peut même s’estimer heureux de prendre seulement 5 rencontres de suspension au total. Les Warriors ne toléreront pas un autre débordement, comme Steve Kerr l’a confirmé récemment.
Draymond Green en grand danger ?
Imaginons que Green est autorisé à une énorme boulette par saison, son joker est alors déjà passé. L’intéressé a franchi une nouvelle limite avec son geste, si bien que son ancien GM, Bob Myers, s’est exprimé sur le sujet. Interrogé par The Athletic, il explique que Dray n’a plus le droit à l’erreur désormais. Il ne peut plus se permettre de craquer de la sorte.
Former Warriors GM Bob Myers addressed Draymond Green’s altercation with Rudy Gobert 🧐
— ClutchPoints (@ClutchPoints) November 18, 2023
“If that’s me, I’m saying ‘That’s it, you’ve made your mistake in Game 10, so now you can’t make any more’… I think he listens, but he still makes mistakes.”
(via @timkawakami,… pic.twitter.com/Ce0ZXZ45X9
Bob Myers sur Draymond Green : « Si c’est moi, je lui dis, « c’est bon, tu as fait ta boulette au Game 10, maintenant tu n’as plus le droit d’en faire. » J’assume qu’il me répondrait en disant, « Tu as raison, ce n’est pas bon pour l’équipe et ce n’est pas bon pour moi. »
Même si Myers ne travaille plus aux Warriors depuis quelques mois, il possède un lien très fort avec les joueurs actuels, dont Green. On ne sait pas si les deux hommes ont échangé après l’incident, mais le nouveau consultant d’ESPN est plutôt bien placé pour s’exprimer sur l’état d’esprit de Draymond.
La bonne nouvelle, c’est que Green écoute selon Myers. On imagine que Kerr a donc fait le nécessaire avec son joueur :
Myers : « La chose importante avec Draymond et que beaucoup ignorent peut-être, c’est qu’il va écouter. Il écoute. Si je sentais que ce n’était pas le cas, alors il n’était pas question de perdre mon temps. Mais il sait aussi écouter, même s’il fait des erreurs. (…) Voilà pourquoi le fait que Steve le coache depuis tellement longtemps est important. Cette relation est déterminante, parce que le joueur va écouter ce que tu as à dire. »
Draymond Green a bien commis une grosse erreur contre Rudy Gobert. Espérons qu’il s’excuse auprès du Français, tout comme de ses coéquipiers et l’ensemble de l’organisation. Il n’a plus le droit de commettre le moindre faux pas.