NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert cash : « La différence cette année, c’est…

Rudy Gobert dans le vestiaire des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a un an, les Timberwolves étaient la grosse déception du microcosme NBA. Aujourd’hui, ils sont une bonne surprise et un vrai prétendant au titre. Mais qu’est-ce qui a changé ? Un joueur de l’équipe vient de donner sa version des faits.

Publicité

Après une première saison dans le Minnesota ratée et un été ultra-décevant sur le plan collectif avec l’équipe de France, Rudy Gobert a entamé ce nouvel exercice avec des intentions assez claires. Hors de question pour le Français d’être la cible de critiques gratuites, il met tout le monde d’accord avec des prestations assez merveilleuses depuis quelques semaines.

D’ailleurs, s’il ne baisse pas le pied d’ici les playoffs, et il est assez difficile d’imaginer que ce sera le cas, il risque bien de remporter un niveau titre de Défenseur de l’Année, son quatrième, ce qui le propulserait au sommet de la hiérarchie all-time aux côtés de Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Pas mal pour quelqu’un qui était considéré comme le pire trade de l’histoire il y a un an…

Publicité

Les Wolves tous concentrés sur le titre !

Mais qu’est-ce qui a changé chez les Français et tous ses coéquipiers, qui trônent actuellement en tête de la conférence Ouest malgré l’absence sur blessure d’Anthony Edwards ? Pour Naz Reid, qui était de passage dans le « Kenny Beecham Podcast », tout serait question de maturité et de compréhension du système. La période d’adaptation est terminée, attention aux Loups !



La différence cette année, c’est la maturité du groupe. On sait comment gagner des matchs et tout le monde a le même objectif. Quand tout un effectif veut la même chose, ça ne peut qu’aller dans le bon sens. C’est notre plus grosse force en ce moment, on arrive à faire des matchs complets et arracher la décision dans les derniers instants.

Publicité

Puis on voit rarement trois intérieurs en même temps sur le terrain, donc quand je suis avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns c’est différent. Mais on s’entraine pour maitriser cela. Moi je suis capable de jouer partout sur le terrain. Personnellement je profite de ce qu’ils font pour lire le jeu et mettre au point le mien.

Les Timberwolves sont au sommet de la conférence Ouest, et ils pourraient ne pas descendre avant un bon moment. Il s’est passé quelque chose cet été dans l’effectif, et tous les joueurs ont désormais une parfaite compréhension du système et des ambitions de la franchise. Et si le trophée Larry O’Brien passait l’été dans le Minnesota ?

Publicité

Parce que Rudy Gobert est arrivé contre un sacré pactole, les observateurs s’attendaient à des progrès immédiats pour les Timberwolves. Il aura fallu du temps, mais après un an, la vision des dirigeants semble enfin se réaliser.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus