NBA – Kevin Durant sans détour sur James Harden : « Ça m’a saoulé, et je suis sûr que lui aussi »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et James Harden (droite)
ESPN (DR) / KTLA5 (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers à plusieurs reprises dans leurs carrières, Kevin Durant et James Harden faisaient bien figure d’adversaires ce lundi, lors du choc entre Suns et Clippers. Le Slim Reaper en a d’ailleurs profité pour évoquer cash leur passif commun.

Publicité

Pour le plus grand plaisir des fans, toutes les stars des deux équipes avaient répondu présent pour cette affiche, ce qui semblait annoncer un joli spectacle. Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal étaient ainsi tous disponibles pour affronter James Harden, Kawhi Leonard, Paul George et Russell Westbrook ce lundi. Leur présence n’a toutefois pas empêché les Suns de se faire gifler sur le parquet des Clippers (111-138).

Kevin Durant revient cash sur sa brouille avec James Harden

Sans doute un peu trop esseulé pour porter l’estocade, Durant a donc observé impuissant son équipe couler face à Harden et ses coéquipiers. Les deux hommes se retrouvaient d’ailleurs simplement pour la deuxième fois sur les parquets NBA suite au départ mouvementé du Barbu de Brooklyn. Un événement marquant sur lequel le Slim Reaper a été invité à revenir en conférence de presse, ce qu’il a fait sans filtre :

Publicité

C’est clair que cette situation m’a saoulé, et je suis sûr que lui aussi vu qu’il a dû encore changer d’équipe. Mais une fois que la fumée s’est dissipée, je me suis rappelé que c’est quelqu’un avec qui j’ai débarqué dans la ligue, que j’aime vraiment comme un frère et à qui je ne souhaite que le meilleur. Pas au point de jouer volontairement mal contre lui, mais je souhaite le meilleur pour lui et sa famille.



Bien que remonté à l’époque envers l’arrière, l’ailier star de Phoenix a néanmoins su faire preuve de maturité et lui pardonner :

Certes, cet épisode a grandement affecté notre équipe, mais j’ai dû passer outre, avancer et me rappeler qu’on a malgré tout passé de sacrés moments ensemble. Et dans ces cas-là, vous ne vous souhaitez que du bien pour la suite.

Publicité

Au-delà du simple cas Harden, KD a élargi son propos à un autre de ses anciens coéquipiers qu’il affrontait à cette occasion, à savoir Russell Westbrook. Après leur aventure commune au Thunder, tous trois ont traversé des moments de tension dans leurs relations, mais sont parvenus à enterrer tôt ou tard la hache de guerre. C’est donc avec grand respect qu’ils se côtoient désormais sur le terrain selon Durantula :

On ne va jamais oublier ces moments qu’on a partagés tous les trois à notre arrivée dans la ligue. (…) À mes yeux, c’était une période spéciale. Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais pour moi, ça reste une période spéciale de laquelle je tire toujours des enseignements. J’ai toujours adoré jouer avec ces gars, donc c’est bien de les voir rencontrer du succès et de toujours être en NBA après 15, 16, 17 ans.

Publicité

S’il ne cache pas la colère qu’il a ressentie à Brooklyn suite au départ de James Harden, Kevin Durant assure qu’elle fait désormais partie de l’histoire ancienne. Au même titre d’ailleurs que celle qu’il a pu nourrir à l’égard de Russell Westbrook.

Déclarations James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus