NBA – Un ancien ultra-cash sur Bronny : « C’est une Bugatti, mais il joue comme s’il…

NCAA Bronny James
Landon Buford (Youtube)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le retour sur les parquets de Bronny James relève presque du miracle, étant donné qu’il avait été victime d’un arrêt cardiaque il y a seulement quelques mois. Et pourtant, les attentes autour de lui sont grandes. À tel point qu’une ancienne star donne déjà son avis quant au potentiel du jeune espoir.

Publicité

Après l’arrêt cardiaque dont Bronny James avait été victime pendant l’été dernier, son avenir dans le monde du basket paraissait compromis. Malgré tout, le jeune espoir a fait preuve d’une grande détermination et d’abnégation pour retrouver les parquets. Il a en effet pu obtenir le feu vert des médecins et a fait ses débuts universitaires au sein de l’équipe des USC Trojans il y a quelques semaines.

Soumis à une gestion particulière de son temps de jeu en raison de ses récents soucis de santé, le meneur de 19 ans a tout de même pu disputer 10 matchs jusqu’ici. Mais scruté par les scouts en vue d’une potentielle draft 2024, celui-ci se doit de faire avec la pression, car ses performances ont parfois laissé certains experts assez sceptiques quant à ses capacités. Gilbert Arenas a alors réagi dans Gil’s Arena.

Publicité

Bronny James, un espoir bourré de talent mais trop timide ?



Bronny… C’est un Jrue Holiday, juste en plus athlétique. S’il fait parler la bête qui est en lui, c’est certain qu’il pourra accéder à la ligue. Il joue juste de la bonne manière. Nous ne savons de quoi il est vraiment capable. C’est une Bugatti, mais il joue comme s’il voulait à tout prix respecter les limitations de vitesse. Il ne veut pas de contravention. C’est comme ça qu’il contrôle son corps. S’il doit jouer en un contre un contre un autre rookie, il dominera à coup sûr.

Publicité

Avec 5.8 points à 36.8% au tir, 23.3% de loin et 64% aux lancers francs, 2.5 rebonds et 1.9 passes décisives de moyenne sur ses débuts NCAA, il est évident que Bronny connaît certaines difficultés à s’adapter. Mais à vrai dire, après un tel événement survenu durant la saison estivale, il est tout à fait normal que le rythme soit des plus compliqués à être retrouvé pour le fils de LeBron James.

Sa restriction de temps de jeu le pousse même à ne disputer que 19.1 minutes par match, en plus de devoir gérer ses efforts, comme l’a expliqué l’ancienne star des Wizards. Ce dernier le compare même à Jrue Holiday, puisque les deux évoluent au même poste et sont réputés pour leurs qualités défensives. Reste donc à savoir si le jeune prodige saura retirer le frein à main et donner tort aux scouts les plus dubitatifs.

Publicité

Réalisant ses débuts universitaires, les yeux sont déjà braqués sur Bronny James en vue de la draft 2024. Bien que certains scouts doutent encore des qualités du jeune joueur, Gilbert Arenas lui trouve un talent similaire à celui de Jrue Holiday. Seulement, il aura besoin de temps pour le prouver.

Bronny James Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus