WNBA – La légende Breanna Stewart cash sur Marine Johannès : « Elle est devenue…

WNBA Marine Johannès et Breanna Stewart
Skweek (DR) / BeIN Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

SI Marine Johannès est aujourd’hui reconnue comme une star mondiale du basket-ball, c’est aussi parce qu’elle a fait forte impression sur les parquets américains. Coéquipière de la Tricolore en WNBA, Breanna Stewart n’a pas mâché ses mots en interview avec BeIN Sport.

Publicité

On parle énormément du basket-ball français, en particulier chez les hommes avec des pépites comme Victor Wembanyama ou encore Bilal Coulibaly qui nous promettent un avenir radieux pour la discipline. Mais une chose est sûre, la branche féminine n’a pas non plus à rougir de ses résultats depuis quelques années avec notamment une médaille de bronze aux derniers Jeux Olympiques et une 3e place à l’Eurobasket 2023.

Autant dire que les joueuse de l’Hexagone ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec le gration mondial et ça, les plus grands noms du basket-ball féminin l’ont bien remarqué. Légende WNBA avec deux sacres de champion et deux MVPs de saison régulière, Breanna Stewart en a d’ailleurs fait les éloges en interview avec BeIN Sport :

Publicité

Je dirais que je connais assez bien le basket-ball français, ne serait-ce que parce que j’ai affronté l’Équipe de France et que quelques amies à moi ont joué pour des clubs français comme Lyon et je sais qu’il y a un vrai engouement pour ce sport ici. J’ai hâte de voir comment la France va faire le spectacle pour les Jeux Olympiques et quand ils vont venir voir les matchs.



Breanna Stewart dithyrambique sur Marine Johannès

Puisque la légende US parle de Lyon et de l’ASVEL, impossible de ne pas penser à Marine Johannès. En plus de faire le show en France, la meneuse a également atteint les finales WNBA à l’automne dernier sous les couleurs du Liberty, en compagnie de Stewart. Cette dernière n’avait que de bonnes choses à dire à propos du phénomène tricolore :

Publicité

C’est la première fois que je jouais avec Marine, la saison passée avec le New York Liberty. Toutes les autres fois, on grandi ensemble puis en s’affrontant en équipes nationales, on jouait les unes contre les autres. Son jeu est tellement fluide, elle est devenue virale avec son tir à trois points sur un pied et quelques-uns de ses lay-ups. C’est une superbe joueuse, une coéquipière modèle.

Alors qu’on ne sait pas encore quand MJ23 fera son retour aux États-Unis et qu’elle va quitter Lyon-Villeurbanne à cause des soucis financiers du club, Stewart semble en tout cas avoir été conquise par la Tricolore dont elle apprécie le niveau de jeu comme la personnalité :

C’est quelqu’un d’un petit peu timide en dehors des terrains, mais son jeu parle pour elle sur le terrain.

Marine Johannès a parfaitement saisi sa chance en WNBA, car ce n’est pas tous les jours qu’une icône de la balle orange comme Breanna Stewart vous inonde de compliments. On espère pouvoir les revoir une nouvelle fois ensemble sur les parquets dans les années à venir.

Déclarations Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus