C’est aujourd’hui que se déroule le traditionnel Media Day pour la LNB, Parlons Basket est évidemment présent à l’événement. L’occasion de poser des questions aux divers joueurs présents.

Alexandre Chassang, à Hyères Toulon depuis 2016, a pris le temps de répondre à quelques questions :

Parlons Basket : Quelles sont tes attentes personnelles et collectives par rapport à l’année dernière ?

Alexandre Chassang : Personnellement, je sais que je vais avoir beaucoup plus de temps de jeu, donc je vais devoir produire comme le coach me l’a dit. Faire une bonne saison pour aider au maximum l’équipe, puis collectivement ça sera la même lutte que l’année dernière, ça sera le maintien en priorité.

P.B : L’année dernière vous finissez quinzième, cette saison c’est le maintien que vous jouez mais vous espérez mieux quand même ?

A.C : Bien sûr, l’année dernière on finit quinzième avec une deuxième partie de saison où on gagne que deux matchs, donc on était à neuf victoires en première partie de saison, on espère faire une meilleure saison c’est sûr et un meilleur résultat, on joue évidemment pas la quinzième place.

P.B : Tu nous dit que tu vas plus jouer cette année, comment sont tes relations avec le coach depuis la préparation ?

A.C : C’est sûr que je vais beaucoup plus jouer, on a eu plusieurs entretiens, il compte vraiment sur moi, on s’entend bien dans ce qu’il propose. Il m’a dit que c’est à moi de produire pour rester le plus longtemps sur le terrain.

P.B : Est-ce qu’il y a des joueurs avec qui tu t’entends mieux dans l’équipe ou sur le terrain ?

A.C : Ouais j’ai joué avec Ferdinand Prenom l’année dernière, on est les deux seuls à rester par rapport à l’effectif de l’an dernier. Donc je m’entends très bien avec lui, en 4-5, j’arrive bien à le trouver dans le jeu de passe, c’est vraiment un joueur avec qui je m’entends bien.

P.B : Et en ce qui concerne l’adaptation des nouveaux ?

A.C : Pour l’instant c’est encore la présaison, même si ça commence dans deux semaines, mais ça va c’est pas mal. Il y a pas mal de détails à revoir quand même, mais en tout cas le groupe est bien.

P.B : Génial, merci avec une bonne saison et on espère vous revoir au-dessus de la quinzième place cette saison.

A.C : Merci beaucoup, j’espère aussi.

Entretien réalisé le Lundi 11 Septembre à Paris, lors du Média Day LNB.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.