Dans un court entretien accordé à L’Équipe après son record de points, le jeune tricolore a affirmé une nouvelle fois son ambition de devenir un grand outre-Atlantique. 

Il a rendu la plus belle copie de sa saison. 15 points, 3 rebonds, 3 passes décisives : Frank Ntilikina, qui a retrouvé le banc de New York après un court passage dans le 5, a laissé son empreinte contre Charlotte. Dangereux à trois-points et agressif sur le porteur du ballon, le jeune français devient un élément incontournable dans la rotation des Knicks. Alors qu’il s’apprête à refermer sa première année d’une classe rookie qui aura révélé de sacrés talents, il a répondu à quelques questions de L’Équipe après sa jolie performance. Toujours la tête sur les épaules, il ne cache pas son ambition.

« Ma volonté, c’est de devenir le meilleur joueur que je puisse devenir. C’est donc de toucher à tout sur mon jeu. Je suis confiant à trois points. C’est quelque chose que je travaille beaucoup à l’entraînement pour me mettre en situation de match et ainsi être plus confortable. La prochaine étape va être de chercher la confiance mais également de ne pas trop m’appuyer sur ça et aller puiser un peu dans toute ma palette.« 

Alors qu’il a croisé son compatriote Nicolas Batum, Franky a reconnu le rôle important du tricolore dans sa croissance : « A chaque fois qu’on se voit il me donne des conseils, on se parle, on essaye de s’apporter des petites choses. »