EDF : Vincent Collet trouve des choses positives

Vendredi soir, la France n’a pas convaincu lors de son deuxième match de préparation contre la Croatie. En effet ses deuxième et troisième quart-temps ont été pitoyables. Samedi soir, l’équipe de France rencontrait la Grèce.

(Crédit photo : AFP)

L’équipe tricolore avait repris ses couleurs et s’est montré conquérante. Rudy Gobert et Thomas Heurtel se sont distingués lors de cette rencontre avec, respectivement 13 points et 10 rebonds pour le premier et 15 points pour le second. C’est en partie grâce à ces deux statistiques que la France s’est imposée 81 à 73. Après cette rencontre, Vincent Collet, entraineur de l’équipe tricolore a réagi à la performance de sa formation dans les colonnes du quotidien L’Equipe :

«La prestation d’aujourd’hui (samedi) est intéressante. Il y a encore des choses à corriger mais il y a aussi pas mal de choses positives. On a très bien joué en attaque, on a trouvé les shooteurs dans les coins en bougeant bien la balle. On a aussi élevé notre niveau défensif, on a été plus consistant, il y a moins de laxisme, au repli en particulier. On a eu un excellent passage en fin de troisième quart-temps mais les Grecs n’ont pas lâché et  on a un peu trop géré, perdu un peu le rythme. Malgré tout on a préservé l’essentiel. Tous les joueurs jouent crânement leur chance et ne vont pas nous faciliter la tâche dans notre choix. Globalement, je suis plutôt satisfait d’eux et je sens que, qui que je choisisse, ils vont être capables d’apporter quelque chose.»

Nicolas Batum qui  n’a pas beaucoup scoré lors des deux derniers matchs a commenté la victoire des bleus dans le même périodique :

«Cette victoire est une satisfaction. On reste sur notre dynamique. A la fin, on les laisse revenir mais on a réussi à rester assez lucides pour s’éviter une fin tragique à la grecque comme on en a tant connues dans le passé. Il ne faut pas s’enflammer, mais nous sommes sur la bonne voie. Malgré les forfaits, on voit cet été les ressources de l’équipe de France. On a de bons joueurs à tous les postes capables d’être performants. Même sans Tony Parker, Alexis Ajinça, on découvre des Thomas Heurtel, Rudy Gobert, qui sont heureux d’être là, donnent tout et montrent qu’ils ont le niveau international. Face à la Serbie, ce sera un match intéressant, car ce sera le premier de notre préparation face à une équipe qu’on rencontrera en poules à la Coupe du monde. On les connaît bien, ils nous ont battus en phase de groupes au dernier Euro dans un match sans enjeu (77-65). Ils évolueront peut-être sans leur meneur Milos Teodosic mais ils restent dangereux.»

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus

Les dernières actus