NBA – Pour Kevin Knox, les Knicks remporteront au moins 35 matchs

Kevin Knox en conférence de presse, devant le logo des Knicks de New York

Kevin Knox a donné son point de vue par rapport à la saison à venir et aux performances de son équipe. Le rookie des Knicks est convaincu que New York peut gagner un minimum de 35 matchs et être dans la course aux playoffs à l’Est.


Sélectionné en 9ème position par les Knicks à l’occasion de la dernière draft, Kevin Knox a une totale confiance envers ses nouveaux coéquipiers et sa nouvelle franchise. Pur produit de Kentucky, l’ailier a compilé 15.6 points, 5.4 rebonds et 1.4 passes décisives de moyenne en 37 matchs sous le maillot des Wildcats. Cependant, la NCAA est déjà loin pour le joueur de 19 ans, qui a les yeux rivés sur l’avenir. Knox s’est notamment exprimé sur la saison qui arrive, et les objectifs qu’il veut poursuivre avec sa nouvelle équipe. Pour lui, les Knicks peuvent remporter un minimum de 35 rencontres et s’imposer comme de sérieux prétendants dans la course aux playoffs à l’Est. Avec le retour de Kristaps Porzingis prévu entre décembre et février, les ambitions du rookie ne sont finalement pas si démesurées.

De fait, la conférence Est est clairement plus faible que l’Ouest. L’an passé, les Wizards obtenait la huitième place avec un bilan de 43 victoires pour 39 défaites quand les Timberwolves se qualifiaient au bout du suspens, fort de leurs 47 victoires et 35 défaites. L’année d’avant, les Bulls filaient en playoffs avec 41 victoires et 41 défaites, un ratio totalement insuffisant pour espérer jouer en avril dans la jungle des franchises de la conf’ Ouest. Une tendance qui ne risque pas de s’inverser avec la signature de LeBron James à Los Angeles puisque toutes les équipes dans lesquelles passent le King paraissent promises à une place dans les 8.

The Big Apple, de son côté, semble remonter doucement la pente et possède son meilleur roster depuis de nombreuses saisons, sans oublier l’arrivée de David Fizdale au poste d’head coach. Avec Porzingis (pour l’instant blessé), Enes Kanter, Mario Hezonja, Noah Vonleh et leur second rookie, Mitchell Robinson, les Knicks peuvent compter sur un frontcourt de qualité, polyvalent et qui permettra à Fizdale de s’adapter à ses différents adversaires. Le public du MSG pourra aussi apprécier de voir Frank Ntilikina, Trey Burke, Emmanuel Mudiay et Tim Hardaway Jr. s’échanger les postes dans le backcourt, ce qui représente une autre belle brochette de joueurs talentueux. Dans tout ça, Kevin Knox peut même obtenir un temps de jeu conséquent à l’aile, lui permettant d’être dans le bain dès sa première expérience dans la Ligue, lui, qui s’impose de jours en jours comme le futur visage de la franchise.

Le temps nous dira si les prédictions du rookie des Knicks se réaliseront, bien que le retour de Kristaps Porzingis semble indispensable pour permettre à New York d’être un concurrent sérieux à la course aux playoffs, l’avenir n’a pas été aussi radieux depuis de longues années pour les fans de la franchise aux 29 victoires en 2017-18.

À lire également : Brad Stevens fait le point sur l’été des Celtics

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus