NBA – Kobe prévient LeBron : pas d’excuses à Los Angeles

Kobe Bryant et LeBron James
(DR)

LeBron James a vécu une première saison catastrophique, marquée par des échecs et des éléments contraires. Pour Kobe Bryant, le King a notamment été pris de cours par une spécificité made in LA.

S’il y en a bien un qui sait de quoi il parle quand il évoque Los Angeles, c’est Kobe Bryant. Pourpre et or pendant deux décennies, le Black Mamba a vécu des hauts et des bas avec sa franchise de toujours, et il connait sur le bout de doigt l’environnement et les particularités de cette équipe pas vraiment comme les autres. Pour lui, LeBron James n’était pas prêt à l’incroyable exigence de la fanbase de LA envers les top stars :

Je n’ai pas parlé à LeBron. Tout le monde sait, lui et moi inclus, que les blessures ont déréglé la saison des Lakers. Je pense que ce qui l’a surpris, c’est le marché. Vous savez, les fans à LA ne rigolent pas. Je suis bien placé pour le savoir, car j’ai vécu la même chose quand j’avais Smush Parker et ces gars dans mon équipe. J’étais genre : « Les gars, vous voulez que je fasse quoi ? » Et LA est genre : « C’est de ta faute, trouve une solution. On ne veut pas entendre ça, on veut un titre ». C’est ça LA, les fans ne rigolent pas. Et c’est comme ça qu’ils tirent le meilleur de leurs joueurs

A lire également : La promesse de LeBron James à Nipsey Hussle

Pas d’excuses donc, pas même les blessures, les éléments contraires, les galères et les contretemps. Le message est clair : LeBron doit trouver le moyen de faire gagner les Lakers coûte que coûte, et indépendamment des difficultés qu’il rencontre ou des obstacles autour de lui. Cette théorie a bien évidemment des limites, et Kobe Bryant a par exemple bénéficié de l’arrivée de joueurs de calibres All-Star à ses côtés pour glaner ses deux dernières bagues.

Cette condition sera aussi une nécessité absolue pour les Lakers actuels, qui doivent entourer le King du mieux possible. Il y a quelques jours, celui-ci mettait d’ailleurs la pression et sur son front office et déclarait qu’il s’impliquerait personnellement dans le processus de recrutement de superstars durant l’été.

LeBron James saura-t-il ramener les Angelinos vers la gloire ? Il a encore trois ans pour le faire. En attendant, les pourpre et or vont rater la post-season pour la 6ème année de rang. Une grosse tâche sur le CV d’une telle franchise.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : La bataille fait rage pour Zion Williamson !

NBA 24/24

Les dernières actus