NBA – Vers un sign-and-trade pour Jimmy Butler ?

Les Sixers seraient disposés à prolonger Jimmy Butler cet été malgré les récntes frustrations du joueur

Agent libre dès dimanche soir, Jimmy Butler aura l’embarras du choix pour sa future destination. A l’Ouest, les Rockets se montrent très agressifs pour accueillir l’ailier.

Publicité

Quelques mois après son arrivée du côté de la Pennsylvanie, et voilà que Jimmy Butler pourrait déjà aller voir ailleurs la saison prochaine. L’ailier est très courtisé sur le marché et la blessure de Kevin Durant pourrait avoir fait grimper sa cote auprès des intéressés.

Pas étonnant de voir plusieurs équipes montrer de l’intérêt pour l’un des gros ailiers disponibles. KD est blessé, Kawhi Leonard semble hésiter entre deux franchises, il ne reste alors plus beaucoup de choix et Butler reste un nom qui plaît à pas mal de dirigeants.

Les 76ers bien évidemment vont tenter de le retenir. Pas de suspense puisqu’ils devraient lui proposer un contrat max sous 5 ans – et 50 millions en plus que les concurrents. Reste à savoir si cela va suffire à convaincre Jimmy Buckets de rester dans les parages.

Si ce n’est pas le cas, ce sont bien les Rockets qui veulent rafler la mise. Daryl Morey est un fan du joueur et fait tout pour le faire venir.

Lire aussi | La tendance donnée pour Kemba Walker

Mais les Texans font face à un problème de taille : les finances sont dans un mauvais état. Impossible de signer Butler ainsi sur le marché comme les Sixers ou d’autres franchises ayant du cap space. Il faut alors faire preuve d’imagination pour faire venir le joueur de 29 ans : un sign-and-trade.

Dans un trade, pas besoin d’avoir peur de la limite du salary cap. C’est alors le seul moyen pour Houston de faire venir Butler. D’après Adrian Wojnarowski et Zach Lowe, les Rockets tentent de récupérer un ou plusieurs tours de draft en échange de Clint Capela, Eric Gordon et PJ Tucker – on rappelle que tout l’effectif est sur le marché.

Publicité

Le but ? Utiliser cette contrepartie pour négocier un trade avec les Sixers. L’idéal serait d’inclure une troisième équipe afin de lui envoyer les tours de draft pendant que cette troisième franchise envoie des joueurs du côté de la Pennsylvanie.

Houston aurait son voeu exaucé, les 76ers ne perdraient pas leur ailier contre rien et Butler pourrait toucher son contrat tout en allant dans la franchise de son choix – son intérêt pour Houston est pour l’heure inconnu. Seul bémol, les Sixers ne sont pas forcément fans car ils seraient confiants en interne à l’idée de retenir leur star. Une mauvaise nouvelle donc pour les copains de James Harden.

Le feuilleton Butler pourrait prendre une autre dimension dès dimanche. On surveillera ça de très près.

Free agents, free agency Houston Rockets Jimmy Butler NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus