NBA – Eric Paschall, l’espoir des Warriors

Eric Paschall brille pour les Warriors
Golden Gate Sports

Embarqués dans une saison qui s’annonce bien longue suite à la blessure de Stephen Curry, les Warriors s’en remettent à leurs jeunes pouces. L’un d’eux, Eric Paschall, impressionne depuis quelques matchs. On se penche sur ce jeune joueur qui devrait faire parler de lui cette année.

Publicité

Klay Thompson et Stephen Curry blessés, les Warriors tirent déjà un trait sur cette saison 2019-2020. Draymond Green et D’Angelo Russell seront seuls aux commandes pour de longs mois, mais entourés d’une flopée de jeunes joueurs inexpérimentés, il sera bien difficile de viser une place en playoffs dans cette conférence Ouest impitoyable. Parmi ces jeunots, Eric Paschall est certainement celui qui profite le plus de toutes ces blessures pour se montrer. Voilà qui mérite un focus sur ce jeune joueur qui va sans aucun doute continuer à faire parler de lui grâce à ses belles performances.

Sélectionné en 41ème position de la draft en juin dernier par les Warriors après un cursus complet de 4 ans en NCAA (1 saison chez les Rams de Fordham puis 3 chez les Wildcats de Villanova), Eric Paschall est arrivé sur la pointe des pieds dans l’effectif californien. Mais tout est ensuite allé très vite pour le joueur, qui fête ses 22 ans en ce 4 novembre. Face à l’hécatombe de blessures que les Warriors doivent affronter, Paschall a rapidement eu une opportunité de se montrer sur le parquet. Et jusqu’à maintenant, il n’a pas déçu.

Publicité

Propulsé titulaire, capable de jouer aussi bien en 3 qu’en 4, il est en train de monter en puissance. En effet, Paschall saisit parfaitement les opportunités qui lui sont présentées ces derniers jours : 20 points et 3 rebonds à 7/9 aux tirs face aux Suns mercredi dernier, ou encore 25 points, 4 rebonds et 2 passes décisives samedi dernier face aux Hornets.

https://www.youtube.com/watch?v=-ST_Bg_12jQ

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, et dans l’effectif des Warriors, Eric Paschall profite pleinement de l’avalanche de blessures qui touche ses coéquipiers pour jouer et dévoiler son talent.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson mis en garde par un ancien gros de la ligue

Son coach Steve Kerr est en tout cas ravi de l’apport de son joueur, comme il l’expliquait aux médias après la défaite des Warriors face aux Suns.

Il sait qui il est. Il est puissant, confiant et son jeu est intéressant.

Le joueur, lui, est un compétiteur. Habitué à la victoire, lui qui a passé 3 saisons à Villanova et a remporté le titre universitaire en 2018, Paschall insuffle cette mentalité de battant dans son nouveau vestiaire.

Je suis plus intéressé par la victoire que par les stats. Je veux dire, 25 points c’est bien, mais je préfère marquer seulement 14 points et gagner le match.

Humble, il n’oublie pas non plus de remercier ses coéquipiers pour la confiance dont ils font preuve envers lui sur le terrain.

Je dois simplement remercier mes coéquipiers de croire autant en moi, surtout en tant que rookie. Quand il y a des gars qui sont dans la ligue depuis plusieurs années qui me donnent la balle et me dissent « vas-y, attaque le panier », c’est un bon sentiment.

Publicité

Son coéquipier Damion Lee est lui impressionné par le calme et la maturité dont il fait preuve sur le parquet.

Il est malin, attentif, il veut apprendre. Mais il connait également ses forces et est confiant dans ce qu’il fait.

Il devient un homme. Il apprend et il grandit au fur et à mesure de sa saison rookie. Il a un bel avenir tant qu’il reste concentré et qu’il continue de travailler.

Comme nous l’expliquions récemment, tout n’est pas à jeter cette année pour les Warriors. Certes, les playoffs ne seront pas très probablement pas au rendez-vous à la fin de la saison, mais les jeunes joueurs, comme Eric Paschall, profiteront de cette saison de transition pour jouer, et surtout pour progresser à vitesse grand V. Et l’an prochain, quand les Splash Bros seront de retour, tous ces jeunes seront capables d’être productifs à leurs cotés car ils auront de l’expérience, engrangée cette année.

Ne vous méprenez pas, malgré une saison qui risque d’être ratée sportivement cette année, l’avenir demeure intéressant pour les Warriors, et la franchise ne compte pas se laisser abattre si facilement.

Publicité

Eric Paschall, inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, est en train d’exploser ces derniers jours. Il profite pleinement des opportunités qui s’ouvrent suite aux nombreuses blessures qui frappent les Warriors, et il le fait bien. On a hâte de voir la suite de sa progression.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus