NBA – « LeBron se fait rattraper par le temps, il va encore se blesser à l’avenir »

NBA LeBron en larmes après avoir dépassé Jordan
NBA (DR)

Depuis quelque temps déjà, LeBron James accumule les blessures à un rythme assez inquiétant. D’après un journaliste réputé, ce phénomène devrait d’ailleurs encore se reproduire… Voilà qui laisse craindre que son parcours dingue finisse en eau de boudin.

Publicité

D’abord les abdominaux en début de saison, et maintenant le genou : LeBron James n’est pas épargné par les soucis physiques en 2021-22. Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, et on peut s’attendre à ce qu’il soit sur l touche pendant encore un moment. Difficile de s’habituer à ça, tant il a été omniprésent au cours de sa carrière longue de 19 saisons à présent. Or, à en croire Chris Broussard, le King n’en a pas fini avec l’infirmerie. Ce dernier ayant 37 ans, l’analyste de Fox Sports pense qu’il va subir de nouvelles rechutes dans un avenir proche :

Publicité

Chris Broussard cash sur la santé de LeBron James

Cette blessure est importante en raison de son âge. Ce qu’on voit là, c’est tout simplement le temps qui est en train de rattraper LeBron, voilà ce que c’est. Le problème est qu’il semble qu’aujourd’hui avec LeBron, à cause de son âge avancé, si ce n’est pas cette blessure qu’il contracte, c’en sera une autre au cours de la saison.



Sur trois des trois saisons et demie qu’il a jouées avec les Lakers, il a eu une blessure qui a changé la saison pour eux. Même si les Lakers disent que ce n’est pas si grave, nous avons déjà entendu cela auparavant. C’est malheureux, mais c’est ce qui peut arriver à son âge et s’il revient, je vais attendre que quelque chose d’autre se produise.

Publicité

Pour la peine, difficile de donner tort au journaliste sur ce coup. Lors de sa première campagne dans la Cité des Anges, James n’a joué que 55 matchs suite à une blessure aux adducteurs. L’an passé, sa cheville lui a fait rater 27 rencontres au cœur du printemps, le diminuant avant les playoffs. Enfin, malgré ses gros chiffres cette saison (29 points, presque 8 rebonds et plus de 6 passes par match), il a déjà loupé une quinzaine de matchs depuis la reprise. Et le chiffre va continuer à grimper…

Désormais au crépuscule de sa carrière, le Chosen One ne peut logiquement plus encaisser les chocs physiques comme avant. Son corps a beau être exceptionnel par rapport au commun des mortels et même pour la NBA, il n’en reste pas moins humain et montre des signes de fatigue depuis un bon moment. S’il a clamé vouloir jouer en même temps que son fils Bronny dans la grande ligue, pas sûr qu’il puisse tenir jusqu’en 2023-24, date à laquelle ce dernier sera éligible à la draft.

LeBron performe encore à un niveau insensé, mais ce sont ses limites physiques qui le rattrapent à présent. Espérons simplement qu’il puisse revenir et tenir encore un an, d’autant qu’il en a besoin pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire devant Kareem Abdul-Jabbar.

Blessures, infirmerie Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus