Avec une saison pour le moment ratée chez les Lakers, LeBron James est logiquement déçu. À cela, il faut ajouter l’agacement du King, qui n’a pas apprécié l’attitude de Rob Pelinka sur le marché. De quoi le faire partir ? La dernière rumeur du jour va clairement dans ce sens.
Pour les Lakers, les mois à venir vont être décisifs, le tout sans Anthony Davis, blessé pour des semaines. Une période charnière pour les hommes de Frank Vogel, qui vont devoir trouver un moyen d’inverser la tendance et remonter leur bilan de 27-31. Dans le cas contraire, il n’y aura sans doute pas de playoffs.
On peut le dire, les fans ne sont pas très confiants pour la suite. Comme on le disait, Davis n’est pas là, et Russell Westbrook est à la peine depuis le début de saison. Seul LeBron James répond présent dans ce Big 3, mais ce n’est pas suffisant face à une énorme concurrence au sein de la conférence Ouest.
LeBron sur le départ dès cet été ?
À tout cela, on peut ajouter des signes qui ne trompent pas, comme les tacles répétés du King contre le GM, Rob Pelinka. Une attitude qui en dit long sur le natif d’Akron, pas satisfait de la tournure des événements dans la Cité des Anges. La question est légitime : un départ est-il possible cet été ou dans un an ? Oui, selon Jake Fischer de Bleacher Report.
Jake Fischer: If Lebron doesn’t extend with Lakers this summer, I think he’s as good as gone
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) February 22, 2022
Via Halftime app
Jake Fischer : « Si LeBron ne prolonge pas son contrat avec les Lakers cet été, je pense qu’il est déjà parti. »
Pour rappel, LeBron possède une année sur son contrat pour 2022-23. Ensuite ? Rien, le néant. Il pourra partir vers la destination de son choix, et vers une équipe qui pourrait accueillir Bronny James par exemple, avec qui il souhaite jouer pour la dernière année de sa carrière, mais rien n’est fait.
Quoi qu’il arrive, le King ne se met pas la pression. Il décidera en temps voulu de son avenir, notamment en fonction des résultats de cette année. Dans tous les cas, et peu importe ce qui arrive, il estime être le GOAT, et pour une raison bien particulière. Autant que les réactions sont déjà nombreuses.
Sans prolongation cet été, LeBron James pourrait quitter les Lakers plus rapidement que prévu. Ce n’est pas fait, puisque tout devrait dépendre des résultats collectifs. Plus que jamais, les prochains mois vont être très importants.