NBA – En plein match, Patrick Beverley déglingue sauvagement Joel Embiid !

NBA Beverley flingue Joel Embiid
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Patrick Beverley est connu pour ses sorties verbales parfois sauvages, et il a remis ça face à Joel Embiid et les Sixers cette nuit. The Process a notamment dû encaisser un tacle bien violent de la part du pitbull ! Le pire, c’est qu’il n’a pas entièrement tort.

Publicité

C’était le premier match de James Harden avec les Sixers, et la victoire fut immédiatement au bout face aux Timberwolves (133-102). Tandis que l’arrière lâchait du jamais vu dans l’histoire, ses coéquipiers se mettaient également au diapason à l’image d’un Joel Embiid en très grande forme. Le franchise player de Philadelphie a réalisé un nouveau carnage sous les cercles avec 34 points et 10 rebonds, mettant à l’amende tous les intérieurs adverses.

Forcément, cette domination a de quoi énerver ces derniers, et cela pousse certains à sortir la boîte à gifles concernant le Camerounais. Avec 13 lancers francs tentés face à Minnesota, ce dernier a eu le droit à un traitement de superstar par les arbitres, ce qui peut paraître injuste. Néanmoins, Patrick Beverley a déclaré en plein match que ce n’était pas un problème. Après tout, selon le meneur des T-Wolves, il fallait bien compenser son armoire à trophées bien vide !

Publicité

Beverley flingue le palmarès vierge de Joel Embiid

Donnez la faute en faveur d’Embiid, c’est bon… Il n’a ni de titres, ni de MVP.



Voilà qui doit piquer pour The Process, dont le palmarès reste effectivement vierge depuis qu’il est arrivé dans la ligue. L’an dernier, il a pourtant failli être élu MVP mais a dû s’incliner devant Nikola Jokic, qui est reparti avec le trophée Maurice Podoloff en poche. De quoi sérieusement frustrer le bonhomme qui pensait le mériter… Ce n’est pas mieux sur le plan collectif, n’ayant jamais atteint ne serait-ce que les finales de conférence. Pas vraiment ce qu’on pourrait attendre d’un tel joueur.

Publicité

Pour autant, quand on voit ce qu’il abat cette saison comme production, cette période de disette pourrait bien prendre fin. Son équipe est dans le Top 3 à l’Est et il y est pour beaucoup, crevant l’écran soir après soir. Monstre physique et très doué techniquement, il reste un cauchemar pour tous ses opposants et Karl-Anthony Towns (25 points à 8/19) a bien pris la sauce contre lui, incapable de le stopper. Ajoutez à cela la nouvelle connexion avec The Beard, et le n°21 de Pennsylvanie pourrait devenir définitivement injouable cette année :

Il peut dire ce qu’il veut, Patrick Beverley ne peut nier que Joel Embiid est l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue. Son palmarès est certes peu encourageant, mais la ligue pourrait bien lui donner le MVP cette année après avoir été snobé en 2020-21.

Déclarations Joel Embiid Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley Philadelphia 76ers

Les dernières actus