NBA – Le plan du Jazz pour l’intersaison à venir déjà connu ?

NBA Le Jazz au devant d'une grosse intersaison
NBA (DR)

Utah étant désormais en vacances, il s’agit de planifier l’été à venir qui s’annonce décisif. Il va y avoir du boulot pour rebondir, après la défaite face aux Mavs… Or, les dirigeants auraient déjà établi une stratégie pour remettre l’équipe sur les rails.

Publicité

L’an passé, l’échec avait été cuisant pour le Jazz au second tour des playoffs, les coéquipiers de Rudy Gobert s’inclinant 4-2 face aux Clippers après avoir pourtant remporté les deux premières rencontres. 2021-22 devait permettre de laver cet affront, mais le résultat fut encore pire puisque leur aventure s’arrête dès le premier tour, cette fois-ci. Dallas n’a eu besoin que de six matchs pour se défaire d’eux, alors que Luka Doncic a manqué la moitié de la série…

Face à cette énième déception, les mouvements estivaux semblent inévitables et un départ serait d’ailleurs presque acté dans l’Utah. The Athletic a de plus mené son enquête sur ce qui pourrait attendre la formation mormone dans les semaines à venir, révélant qu’un plan d’action aurait déjà été mis en place par le front office local. Pas de reconstruction prévue, mais pratiquement l’intégralité du roster pourrait être susceptible de faire ses valises, à une exception près :

Publicité

Donovan Mitchell, seul intouchable au Jazz

Les dirigeants du Jazz, selon certaines sources, sont déterminés à construire autour de Donovan Mitchell, ce qui signifie que repartir à zéro n’est pas une option. Utah aimerait continuer à gravir les échelons au sein de la ligue, et la franchise a le sentiment qu’elle n’en est plus très loin, malgré la déception de cette saison.



Ce que vous allez probablement voir, c’est le Jazz entrant dans l’intersaison avec presque toutes les options à sa disposition. Mitchell devrait être considéré comme le joueur le plus susceptible de rester dans l’équipe pendant l’intersaison. Tout le reste de l’effectif doit être considéré comme un point d’interrogation, personne n’est à l’abri. Le noyau du Jazz pourrait bien drastiquement changer cet été.

Publicité

En d’autres termes, Spida bénéficie d’un statut privilégié à Salt Lake City, mais ce n’est pas le cas du reste du roster. Cela inclut également Rudy Gobert, dont la franchise pourrait bien se séparer cet été. Avec ses trois titres de DPOY, le Français a de quoi intéresser du monde et il se murmure que Golden State et Dallas voudraient acquérir ses services. Son départ se ferait en tout cas sous le coup d’un blockbuster trade, compte tenu de son salaire (170 millions sur les quatre ans à venir).

En revanche, si la franchise a visiblement décidé de maintenir sa confiance en son scoreur n°1, un facteur pourrait réduire à néant cette stratégie : Mitchell lui-même. Le guard pourrait tout à fait demander son transfert à l’intersaison, frustré du manque de progression des siens. Les Knicks auraient notamment des vues sur lui, et tout comme Gobzilla, son profil a globalement de quoi intriguer du monde. S’il venait à partir, les Mormons n’auraient d’autre choix que de repartir à zéro.

L’intersaison 2022 du Jazz s’annonce particulièrement agitée, et les inconnues sont extrêmement nombreuses. Pas sûr que la franchise soit encore candidate aux playoffs, en septembre…

Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus