NBA – Une pépite choque : « Je ne veux pas aller chez eux, je ne les ai jamais aimé »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait-elle lâché un tweet cryptique concernant un potentiel scandale qui couve ?
NBA (DR)

Ce n’est pas rare qu’un joueur n’apprécie pas une franchise, mais cela reste risqué de le révéler avant d’être drafté. C’est pourtant ce qu’un top prospect de cette année vient de faire… À priori, on sait déjà chez qui il ne jouera pas pour ses débuts dans la ligue.

Publicité

À quelques semaines de la draft 2022, on ignore encore qui sera le first pick. Orlando aura théoriquement le choix entre trois jeunes joueurs : Chet Holmgren, Jabari Bird et Paolo Banchero, qui semblent se détacher de la concurrence. Le dernier cité ne manque pas de confiance, croyant fermement qu’il sera l’heureux élu. Il faut dire que la hype est grande autour de lui, qui se compare carrément à une fusion entre LeBron, Giannis et Jayson Tatum.

Néanmoins, rien ne garantit qu’il aura l’honneur d’être appelé en premier par Adam Silver et la pépite de Duke doit se préparer à atterrir autre part qu’en Floride. Oklahoma City est le premier nom qui vient en tête, étant la deuxième franchise à pouvoir drafter en juillet prochain. Or, il se trouve que le bonhomme préfèrerait éviter ça… Comme il l’a récemment expliqué dans une interview, il n’est pas franchement ce qu’on peut appeler un amoureux de cette équipe :

Publicité

Paolo Banchero lâche un gros tacle au Thunder

J’ai grandi avec les Seattle Supersonics. J’avais six ans quand ils sont partis (en 2008, ndlr), donc je n’ai jamais vraiment aimé le Thunder.



On doute très fortement que les supporters locaux apprécient ce commentaire assez cassant sur leur franchise favorite. Banchero exprime là les mêmes regrets que de nombreux observateurs de la balle orange, à savoir la fin des Sonics alors qu’ils étaient très appréciés à travers la ligue. Certaines personnalités telles que la légende Gary Payton font des pieds et des mains depuis des années pour rebâtir l’équipe finaliste en 1996, sans succès jusqu’à présent.

Publicité

Du coup, étant donné le manque de motivation évident du joueur à porter leurs couleurs, les dirigeants d’OKC vont très probablement faire l’impasse sur lui. Inutile de gâcher un haut choix de draft pour un athlète qui ne veut pas être là… Résultat, les Rockets (3e place) ont de bonnes chances de le récupérer s’il n’est pas le first pick. Les Texans récupèreraient là une potentielle star à l’avenir, très bon offensivement et qui a su briller dans les grand moments, à l’instar de la finale NCAA contre North Carolina en 2021-22 :

Paolo Banchero n’a même pas encore posé un pied en NBA, mais il s’est probablement mis toute la fanbase du Thunder à dos avec cette sortie. Son premier match dans l’Oklahoma vaudra assurément le détour, rien que pour l’accueil qui lui sera réservé.

Déclarations Draft NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus