NBA – Derrick Rose révèle sa grosse transformation physique !

Le meneur NBA des New York Knicks, Derrick Rose, aurait jeté son dévolu sur un joueur bien précis pour renforcer sa franchise
NBA (DR)

Squattant régulièrement l’infirmerie depuis quelques années, Derrick Rose travaille d’arrache-pied pour que sa fin de carrière se passe bien. Il a d’ailleurs opéré un changement drastique pendant l’intersaison, comme il l’a récemment dévoilé. De quoi lui permettre de rester enfin en bonne santé ?

Publicité

Si les Knicks ont autant galéré l’an passé (11e à l’Est), c’est en partie aussi parce qu’ils n’ont pas pu compter sur l’un de leurs meilleurs éléments. En effet, Derrick Rose n’a pu disputer que 26 rencontres avant que les blessures ne le rattrapent à nouveau. Sa saison s’est terminée à la mi-décembre, l’ancienne superstar des Bulls se retrouvant ensuite en convalescence à cause de soucis à la cheville. Dommage, car il était précieux en sortie de banc avec 12 points, 3 rebonds et 4 passes de moyenne.

C’est une chanson que l’on a appris à connaître par coeur depuis un moment maintenant : le talent de Pooh est toujours bien présent, mais son corps de glace l’empêche de l’exploiter à fond. Désormais âgé de 33 ans, le natif de Chicago sait que le temps lui est compté. Afin de maximiser ses dernières campagnes sur les parquets, il a donc décidé de s’alléger considérablement. Comme il l’a révélé il y a peu, il est même allé jusqu’à passer sous la barre des 90 kilos :

Publicité

Derrick Rose de retour à son poids d’année rookie !



Je me contente de bosser dur, de foncer tête baissée et de ne pas me préoccuper du reste, de prendre du bon temps avec mes coéquipiers. L’an dernier… Je ne peux pas dire ou faire grand-chose quand je suis blessé. Je ne me suis pas senti en aussi bonne santé depuis très longtemps. Je suis revenu à mon poids pendant mon année rookie, je pèse 88 kilos actuellement. Ça fait quoi, 13 ans depuis la dernière fois où j’ai pesé aussi peu ? Donc c’est une bénédiction.

Publicité

Tandis qu’un Kawhi Leonard a choisi de prendre du volume cet été afin de mieux encaisser les chocs, D-Rose a lui opté pour la stratégie inverse. Spécialiste des crossovers et des changements de direction, il a besoin de préserver ses articulations et perdre des kilos est le meilleur moyen d’y parvenir. Transformé de la sorte, peut-il espérer revenir en force en 2022-23 ? Les fans de New York, qui l’apprécient beaucoup, veulent en tout cas y croire :

Il n’y a personne sur cette terre (dans le sport professionnel) que je préfèrerais voir gagner que Derrick Rose. C’est la vérité.

Il va être un candidat pour le Sixième Homme de l’Année.

Publicité

Cela faisait presque une quinzaine d’années que Derrick Rose n’avait plus été aussi léger, lui qui ne veut prendre aucun risque quant à la suite de sa carrière. Étant donné le capital sympathie dont il dispose à travers la ligue, on espère pour le MVP 2011 qu’il saura rester sur ses deux jambes la saison prochaine.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA