UFC – « Affronter McGregor ? Parfait, je lui casse la gueule et je me blinde de thunes »

Conor McGregor répond à Khamzat Chimaev
@thenotoriousmma

On ignore toujours quand et contre qui Conor McGregor disputera son premier combat après sa grosse blessure, mais les candidats commencent à se multiplier. Un gros nom a notamment déclaré qu’il adorerait se battre contre le Notorious car il serait persuadé de le détruire, récoltant un joli pactole par la même occasion. Voilà qui promettrait !

Publicité

Pour le moment, personne ne sait encore comment va se dérouler le come-back de Conor McGregor, ni même sa date. À priori, ce ne sera pas avant 2023, même si l’Irlandais travaille d’arrache-pied à revenir à 100% après sa fracture du tibia subie il y a plus d’un an lors de sa défaite face à Dustin Poirier. Il faut dire que le Notorious a certainement à coeur de redorer son blason, lui qui reste sur trois revers en quatre combats. Pour ne rien arranger, il voit la concurrence briller dans l’octogone, tandis que lui doit se contenter de regarder de loin…

Mais en plus de connaître la date et le lieu de son grand retour, il reste aussi à déterminer dans quelle catégorie l’Irlandais va l’effectuer. D’abord chez les poids plumes puis les poids légers, la superstar lorgnerait ainsi depuis un moment sur la catégorie au-dessus, à savoir les poids mi-moyens (entre 70 et 77 kilos). Étant donné qu’il s’est affiché avec un physique absolument monstrueux pendant l’été, le Notorious semble d’ailleurs prendre de la masse corporelle dans cette optique.

Publicité

Cela étant dit, si lui pense donc pouvoir connaître du succès dans cette catégorie, ce n’est pas forcément l’avis de ceux qui s’y trouvent déjà. Interrogé par MMA Fighting il y a plusieurs semaines sur le sujet, Gilbert Burns a ainsi rendu un verdict pour le moins impitoyable concernant les chances de CMG. D’après le Brésilien, qui a perdu contre le terrible Khamzat Chimaev en avril dernier, un combat entre lui et McGregor donnerait lieu à une véritable boucherie :



Gilbert Burns cash sur une arrivée de McGregor en poids mi-moyens

Gilbert Burns : Il n’est pas un poids mi-moyen, mais s’il veut se battre chez les welterweight, j’aimerais bien casser la gueule à Conor. Je pense qu’il ne va pas pouvoir encaisser ce genre de coups. Je ne parle même pas de grappling parce que ce n’est pas juste. Je me contenterais de le mettre à terre et de le démolir, mais un combat avec Conor, ce serait gagnant-gagnant pour moi. Je vais le battre et je vais me blinder de thunes.

Publicité

Le natif de Dublin a beau avoir beaucoup bossé sur sa charpente et même développé une nouvelle technique, tout cela pourrait ne pas être suffisant pour pouvoir l’emporter. Burns en a rajouté une couche, expliquant que son adversaire serait confronté à quelque chose qu’il ne maîtrise absolument pas, à savoir une puissance de frappe à laquelle il n’a pas encore été confronté :

Gilbert Burns : Je n’appelle même pas à ce combat parce que ce n’est pas juste. Je pense qu’il fait 70 kilos, s’il se bat à 77 kilos, il ne va pas pouvoir encaisser ces coups. Il ne peut pas gérer ce genre d’oppositions.

Dans ces conditions, difficile effectivement de voir le Notorious avoir une quelconque chance, bien que la provocation envers lui soit évidente. En fin de compte, ce ne serait donc pas si étonnant qu’il décide de rester en catégorie poids légers, ne serait-ce que pour se réhabituer à se battre en compétition. S’il fait ce choix, alors on connaît peut-être son premier adversaire pour son retour, à en croire les dires d’une grosse terreur de l’UFC.

Publicité

Conor McGregor en catégorie poids mi-moyens ? D’après Gilbert Burns, ce serait une très mauvaise idée pour l’intéressé, qui s’y ferait massacrer sans pitié. Cela étant dit, si jamais l’Irlandais persistait dans sa démarche, le Brésilien n’aurait aucun problème à s’occuper personnellement de lui, afin d’en tirer un très joli chèque en plus de la victoire…

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus