NBA – « Ces 3 Lakers c’est vraiment huile et vinaigre, pauvre Darvin Ham »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Comme à l’été 2021, la construction des Lakers ne fait pas l’unanimité du côté des supporters. La mène a certes été améliorée, mais Russell Westbrook est toujours présent. On est donc en droit de se demander comment il va s’entendre avec Patrick Beverley et compagnie. Pour une personne de la conférence Est, ça ne peut que mal se terminer…

Publicité

Désastreux lors de cette pré-saison, les Lakers sont loin d’avoir rassuré leurs supporters. De vrais mauvais souvenirs remontent, surtout quand on revoit le fiasco de l’an dernier, sans un ticket pour les playoffs. Le même scénario est inévitable pour beaucoup de fans lors de cette campagne 2022/23. La première raison ? La présence de Russell Westbrook, qui est encore un Laker à la surprise générale.

Tout le monde s’attendait pourtant à un trade, mais Rob Pelinka n’a jamais pu lui trouver une porte de sortie. Une vraie mauvaise nouvelle qui passe mal dans la Cité des Anges. En effet, le meneur va devoir trouver une façon de cohabiter avec Patrick Beverley désormais, celui que l’on pouvait voir comme son rival dans le passé. Ajoutez à cela Dennis Schroder, venu pour offrir un peu de concurrence, et on obtient un cocktail explosif.

Publicité

Le roster des Lakers déjà prêt à exploser ?

Il est légitime d’avoir quelques doutes concernant cet effectif. En pré-saison, il a suffi de quelques matchs pour permettre à Westbrook de déclencher une première polémique. La cohésion d’équipe sera très importante, même si ce scout de la conférence Est n’est pas confiant concernant les Angelinos. Au moment d’évoquer les trois meneurs, il annonce un véritable drama.



Russell Westbrook, Patrick Beverley et Dennis Schroder ensemble sont un peu comme l’huile, le vinaigre et l’huile. Pauvre Darvin Ham. Il doit se ramener dans le vestiaire, s’occuper de LeBron, motiver Anthony Davis, et le faire jouer même quand il ne se sent pas bien. Tout ça dans une équipe qui ne possède pas une vraie profondeur.

Publicité

Il est clair que pour sa première saison, Ham n’a pas vraiment eu un cadeau. Il aura beaucoup de pression pour permettre aux Lakers de gagner, tout en gérant parfaitement les différents egos du roster. Une tâche loin d’être aisée pour le coach. Pourtant, après la défaite contre les Kings, LeBron semblait satisfait de l’effectif… quitte à surprendre.

J’aime beaucoup la manière dont notre équipe est construite, mais nous devons continuer à travailler car beaucoup de ces équipes à l’Ouest, dans la NBA en générale, sont ensemble depuis des années. Ce n’est pas notre cas.

Il faudra du temps pour les Lakers afin que ce roster s’entende, du moins si c’est possible. Certaines personnes sont assez pessimistes, et promettent un enfer à Los Angeles au fil des mois. Il ne faudra pas s’étonner de voir cet effectif exploser en pleine saison.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus