« The Rock » fait une révélation dingue du haut de ses 50 ans !

Dwayne "The Rock" Johnson à la salle
@therock

Acteur le mieux payé de la planète, Dwayne Johnson est à présent une figure bien connue du cinéma. Cependant, « The Rock » a connu une période d’adaptation assez particulière, au moment de débuter sa carrière sur le grand écran. Il a notamment partagé une anecdote assez dingue sur le sujet, lors d’une interview avec Konbini.

Publicité

Il suffit de regarder sa filmographie pour se rendre compte d’une chose : Dwayne Johnson est un spécialiste des films d’action. Son premier long-métrage était Le retour de la Momie, et c’est à travers la saga Fast & Furious que sa popularité a littéralement explosé auprès du public. Il faut dire que « The Rock » a ce qu’on appelle le physique de l’emploi : alors qu’il a désormais 50 ans, il reste encore un véritable colosse, s’adonnant régulièrement à de grosses séances de musculation.

Publicité

Cette condition physique et cette discipline, l’intéressé les tient de sa longue carrière dans le catch, au cours de laquelle il s’est mesuré à de féroces combattants. Surtout, il a appris à aller au contact dans toutes les situations, donnant pratiquement son corps à la science afin d’assurer le show. Une habitude qui lui a d’ailleurs joué quelques tours, lorsqu’il a entamé sa reconversion dans le septième art. Comme il l’a expliqué lors d’une interview avec Konbini (à regarder en intégralité ici), il a notamment dû arrêter de pratiquer les cascades lui-même !



The Rock faisait ses propres cascades à ses débuts au cinéma

Dwayne Johnson : Dans le monde du catch, nous sommes nos propres cascadeurs. On n’a pas de doublures. Donc pendant plusieurs années, je faisais à peu près toutes mes cascades moi-même : tomber d’une cage, faire des matchs de l’échelle (les catcheurs doivent grimper sur une échelle et attraper un objet afin de gagner, ndlr), passer à travers des tables, se faire frapper sur la tête avec des chaises en acier… En catch, on faisait pas mal de trucs fous donc j’étais déjà habitué aux cascades.

Publicité

Du coup, lorsque je suis arrivé à Hollywood, j’ai dû m’adapter au fait de ne plus pratiquer moi-même mes cascades, parce que j’étais déjà conditionné à me dire : « Oh non, je peux le faire moi-même ». À Hollywood, on n’a pas à faire nos propres cascades. Il y a des cascadeurs pour ça, différents angles de caméra, etc. Ça m’a donc pris un moment pour m’y habituer mais en fin de compte, j’ai grandi dans le monde du catch, j’aime me défouler et me salir les mains, être jeté en l’air, ce genre de choses. Je suis un cascadeur dans l’âme.

De nos jours, toutes les grandes stars du cinéma ont leur cascadeur personnel, afin de préserver l’intégrité physique des acteurs en laissant les professionnels du circuit réaliser les scènes d’action à leur place. Mais ayant lui-même fait ses propres cascades pendant des années, le Hall of Famer de la WWE a continué sur sa lancée quand il a commencé à jouer dans des films ! Il faut dire qu’en voyant son physique impressionnant, on imagine sans mal qu’il se débrouillerait tout seul comme un grand.

Publicité

Dwayne Johnson ne s’en cache pas, passer du catch au cinéma ne s’est pas fait sans certains défis. Après deux décennies cependant, « The Rock » a fini par se faire à ces changements, laissant à sa doublure Tanoai Reed le soin de faire le gros du travail. Cependant, il est certain que ça doit encore le titiller d’aller lui-même au charbon, à l’occasion !

Dwayne Johnson Multisports

Les dernières actus