UFC – Le jour où Conor McGregor a failli se battre avec un arbitre dans la cage ! (vidéo)

Conor McGregor a failli se battre avec un arbitre au Bellator
Bellator (DR)

Conor McGregor est connu pour son talent dans l’octogone, pour son palmarès légendaire, mais aussi pour son caractère explosif. Habitué aux dérapages, le Notorious a failli se retrouver au coeur d’un énorme scandale en 2017, quand il a failli en venir aux mains avec un arbitre.

Publicité

Conor McGregor est la définition même d’avoir le sang chaud, lui qui s’est retrouvé au coeur de nombreuses polémiques au fil du temps. En 2018, quelques mois avant son combat face à Khabib Nurmagomedov, il s’était par exemple invité dans les travées du Barclays Center de Brooklyn, où se déroulait une conférence de presse du Russe, et il a décidé d’attaquer violemment son bus dans l’espoir de le blesser. Il a jeté un « diable » sur une fenêtre, a réussi à la briser, ce qui lui a valu une belle arrestation par la NYPD.

Mais il n’y a pas que dans le cercle MMA que le Notorious peut débloquer. L’été dernier, il s’est par exemple battu avec un DJ italien lors de ses vacances, pour la simple et bonne raison qu’il aurait refusé l’offre d’after-party de l’ancien champion UFC. On peut ajouter à cela son altercation avec un grand-père qui ne voulait pas boire avec lui ou sa bagarre avec Machine Gun Kelly sur le tapis rouge des Video Music Awards…

Publicité

Quand McGregor se chauffait avec l’arbitre en plein combat

Mais c’est en novembre 2017 que Conor McGregor a failli commettre l’acte le plus répréhensible de sa carrière, et c’est une affaire qui est tombée aux oubliettes étrangement vite. Lors d’un passage du Bellator à Dublin, la seconde plus grosse organisation de la planète, le Notorious a pénétré dans la cage après la victoire de son ami et coéquipier Charlie Ward. Le problème ? Le combat n’était pas terminé, ce qui a énervé l’arbitre Marc Goddard. S’en est suivi une altercation qui aurait pu mal tourner. Vidéo ci-dessous.



Publicité

Alors que Marc Goddard s’interposait entre Charlie Ward et John Redmond, Conor McGregor était déjà dans la cage pour sauter sur son coéquipier et célébrer avec lui. Et à cette époque, le Notorious était encore au sommet de son art, le champion faisait « absolument ce qu’il voulait », comme il l’avait si bien dit lors d’une interview légendaire, alors il n’a pas apprécié d’être recadré de la sorte par l’arbitre de ce duel.

La question qui se pose est la suivante : pourquoi le Notorious, fou de rage, n’a pas tenté d’attaquer Goddard, alors que ce dernier était juste devant lui ? Et bien c’est peut-être parce que l’arbitre est un ancien combattant professionnel qui évoluait chez les poids lourds-légers, soit plus de 20 kilos au-dessus des catégories de prédilection de l’Irlandais. Malgré son talent, il aurait eu du mal à s’imposer dans ce duel déséquilibré.

Publicité

Conor McGregor a le sang en ébullition à certains moments, mais il reste assez lucide sur ses capacités physiques. Malgré sa colère, il a rapidement compris qu’il n’avait pas intérêt à se battre avec un ancien combattant moins talentueux, mais au moins 20 kilos plus lourd…

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus