NBA – « Ce pourrait être le meilleur deal à faire pour les Lakers »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Invités depuis de longues semaines à renouveler leur effectif, les Lakers pourraient finalement tarder à boucler un trade, voire choquer tout le monde. Dans ce contexte, une nouvelle cible vient néanmoins d’émerger, et ferait pleinement sens !

Publicité

S’ils ont réussi à conserver leur belle dynamique ce dimanche, le mini road-trip qui les attend ne dit rien qui vaille les concernant. Vainqueurs des Wizards sur leur parquet (119-117), les Lakers ont malgré tout de quoi redouter les déplacements à venir du côté de Phoenix et Sacramento. Ces derniers pourraient en effet plomber leurs objectifs d’ascension au sein de la conférence Ouest, eux qui restent à l’heure actuelle 12èmes (13-16).

L’avenir des Angelinos s’annonce d’autant plus sombre, compte tenu de la récente blessure d’Anthony Davis. Touché au pied droit, le Unibrow devrait manquer au minimum un mois de compétition. La logique voudrait que cette absence fasse office d’électrochoc pour le front office, appelé à boucler des trades depuis déjà bien longtemps. Elle pourrait cependant avoir l’effet totalement inverse.

Publicité

Nouvelle piste intrigante évoquée pour les Lakers

Face à la perte d’un élément majeur tel que Davis, les Lakers auraient tout intérêt à offrir des renforts à LeBron James & Co. selon leurs fans. Or, les derniers rapports laissent entendre que les dirigeants penseraient au contraire à abandonner tous leurs plans sur le marché. Pour Michael Pina de The Ringer, un échange vaudrait malgré coup la peine d’être réalisé, puisqu’il permettrait d’attirer un sniper référencé à L.A. :



Les Lakers peuvent toujours essayer de trouver un accord avec une équipe prête à vendre sans inclure l’un de leurs deux first-round picks, et en protégeant l’autre en y attachant un salaire relativement faible. Ils seraient intéressés par (Bojan) Bogdanovic, mais le meilleur deal pourrait être d’envoyer Patrick Beverley, Lonnie Walker IV et des choix de draft en échange d’Eric Gordon, dont le salaire ne sera pas garanti l’an prochain.

Publicité

À première vue, le profil d’Eric Gordon a de quoi tenter les Purple & Gold, dont la quête de shooteurs paraît toujours légitime. Réputé pour son adresse derrière l’arc, l’arrière vétéran des Rockets pourrait être servi dans des conditions idéales par LeBron James ou son ancien coéquipier Russell Westbrook. Reste maintenant à déterminer la bonne contrepartie capable de l’extirper du roster de Houston.

Dans son article, Michael Pina propose ainsi un package composé de Pat Beverley, Lonnie Walker IV et d’un ou plusieurs picks de draft. Si la présence de Pat Bev semble inévitable, celle de Walker parait beaucoup plus discutable. En effet, l’ancien des Spurs réalise une très bonne saison, et fait partie des rares satisfactions du recrutement de l’été. Se séparer de lui plutôt que Kendrick Nunn aurait donc de quoi surprendre !

Face à l’impasse rencontrée par les Lakers sur le marché des trades, la piste menant à Eric Gordon mériterait de la considération dans les bureaux de la franchise. À moins que la blessure d’Anthony Davis ne vienne interférer !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus