NBA – Rudy Gobert dans la sauce aux Wolves, un gros nom du roster lâche une gueulante !

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Décevant depuis qu’il est à Minnesota, Rudy Gobert est de plus en plus pointé du doigt suite aux galères que connaît sa nouvelle écurie. Un taulier du vestiaire a d’ailleurs adressé cash la situation avant le match contre Denver, se montrant on ne peut plus clair sur le triple DPOY.

Publicité

Tandis que son ex-coéquipier Donovan Mitchell s’éclate désormais aux Cavaliers, ayant signé l’une des plus grosses performances de l’histoire cette nuit, Rudy Gobert vit quant à lui des temps bien plus compliqués depuis son départ du Jazz. Ses premiers mois aux Timberwolves sont très délicats, et pas seulement parce que la franchise a beaucoup de mal à produire de bons résultats collectifs (17-21, 11e de la conférence Ouest).

Seulement auteur de 8 points et 3 rebonds face aux Nuggets de Nikola Jokic lors de la récente victoire des siens (124-111), le Français déçoit également sur le plan personnel, avec des moyennes bien en dessous de ce qu’il a pu montrer à Salt Lake City. Au point où ses coéquipiers en seraient plus que frustrés… Mais ce ne serait pas forcément le cas de tous, à en juger par les propos d’Austin Rivers avant la rencontre face à Denver :

Publicité

Austin Rivers cash sur Gobert et les galères des Wolves



Austin Rivers quand on lui demande pourquoi l’équipe sous-performe cette saison : « Tout le monde a eu un avis sur qui était le principal responsable. Quand Rudy était absent, c’était la faute de Rudy. Et puis quand il est revenu, c’était la faute de cet autre gars, et maintenant c’est la faute de ce gars-là. Ce n’est la faute de personne, c’est nous tous. »

Publicité

En clair, le fiston de Doc Rivers pense que la responsabilité incombe à tous et dans un sport collectif comme le basket-ball, un tel argument est loin d’être infondé. D’autant que si Gobzilla est certes en dessous des attentes depuis le début de la campagne, il n’est pas le seul à blâmer pour ça. les chiffres l’ont montré, il reste peu sollicité en attaque comme ce fut le cas à Utah, Anthony Edwards le snobant régulièrement notamment.

C’est donc aussi au coaching staff de Chris Finch se trouver les ajustements à faire afin que ça change, en attendant que Karl-Anthony Towns se remette de sa blessure. Qualifié en playoffs l’an passé, Minnesota doit faire au moins aussi bien à présent après avoir réalisé un transfert aussi énorme pour le Tricolore pendant l’été. Il reste encore plus de la moitié de l’exercice à disputer, mais le temps commence tout de même à manquer aux Loups.

Austin Rivers ne veut pas accabler Rudy Gobert pour les galères des Timberwolves, préférant placer la responsabilité sur les épaules de tous les joueurs. Mais si le Français ne relève pas rapidement la tête, ce discours pourrait vite changer…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus