NBA – « J’ai loué ma maison à cette star pour une fortune. Il l’a peinte en violet »

L'ancien pivot NBA des Chicago Bulls, Carlos Boozer, ici accompagné du Français Joakim Noah, a raconté une bien drôle d'anecdote au sujet de la prestigieuse location de sa villa située à Los Angeles
NBA (DR)

Bien souvent excentriques dans leurs envies et leurs demandes, les stars NBA n’ont pas peur de sortir le chéquier pour les satisfaire. L’une d’elles se souvient cependant avoir été choquée par celles d’une autre célébrité US, qui a transformé sa villa !

Publicité

Avec des salaires de plus en plus conséquents au fil des ans, les membres de la ligue se doivent de placer intelligemment leur argent pour pouvoir en profiter tout au long de leur vie. La plupart l’investissent notamment dans l’immobilier, dont le cours ne baisse que rarement, surtout dans les grandes métropoles américaines prisées. Ils peuvent néanmoins avoir quelques surprises au moment de mettre leurs propriétés en location.

L’anecdote lunaire de Carlos Boozer sur Prince

Sélectionné en 35ème position lors de la Draft 2002, Carlos Boozer a déjoué tous les pronostics en se maintenant dans la ligue durant 13 saisons, dont deux de All-Star. De quoi joliment garnir son compte en banque, qu’il a liquidé dès ses premières années pour acquérir un manoir à Los Angeles. De passage dans l’émission Good Morning Football en 2019, il conte l’étonnant coup de fil qu’il a reçu suite à ce gros achat :

Publicité

Il y a longtemps, j’avais une résidence à Bel Air, et j’étais dans l’Utah pour la saison. Et mon agent immobilière à L.A. n’arrêtait pas de m’appeler pour que je loue ma maison. J’étais là, « Je viens de l’acheter, je ne veux pas la louer ! » Elle m’a répondu, « En fait, le gars est prêt 95.000$ par mois ! » Du coup, j’étais là, « Ok, louons la maison ! »

Ce n’est qu’une fois revenu dans la Cité des Anges pour les démarches administratives que C-Booz a réalisé à quel genre de locataire il avait affaire :



J’ai pris un vol pour L.A., j’ai signé tous les papiers, et d’un seul coup, Prince s’est pointé. Incroyable ! Il a signé les papiers lui aussi, on est monté à l’étage et on a pris quelques tirs. Il était vraiment très cool ! Super jumpshot.

Une première rencontre entre les deux hommes qui ne pouvait visiblement pas mieux se dérouler. Problème : le célèbre artiste originaire du Minnesota a rapidement pris ses aises dans son nouveau pied-à-terre… voire même un peu trop :

Publicité

Il a peint ma maison en violet et noir du sol au plafond. Plus de 1.600m2, 3 pièces à vivre, 10 chambres… Il a enlevé toute la moquette pour en mettre une violette, transformé ma salle de muscu en boite de nuit, une des chambres est devenue un salon de coiffure…

Des travaux gargantuesques qui auraient mis Valerie Damidot dans tous ses états, et qui, faut-il le rappeler, ont été effectués alors que Prince n’était que locataire ! Heureusement, le Kid de Minneapolis l’a joué grand seigneur au moment de rendre son bien à Boozer, comme ce dernier le raconte :

Il m’a donné 500.000$ pour la gêne occasionnée, et quand il a déménagé, c’est comme s’il n’avait jamais été là. Tout avait disparu ! Donc pour résumer, il a payé 95.000$ par mois pendant un an, a re-décoré de fond en comble une maison de 1.600m2, a tout remis en place et m’a donné 500.000$. Il avait vraiment beaucoup d’argent. Un bon gars.

Publicité

En acceptant de louer sa maison à Prince en échange d’un énorme loyer, Carlos Boozer ne s’attendait sans doute pas à voir sa propriété chamboulée de la sorte. Heureusement, le mythique chanteur s’est assurée de la lui rendre comme neuve !

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus