NBA – Deux joueurs réagissent à la séquence « ramadan » de Mo Bamba dans le vestiaire

LeBron James et Mo Bamba
NBA (DR)

Le ramadan représente toujours une période particulière pour les sportifs qui le pratiquent. En NBA, plusieurs joueurs encore en lice dans ces playoffs sont musulmans, et rompent donc leur jeûne après les matchs. Hier, c’est Mo Bamba qui s’est retrouvé au centre de l’attention sur les réseaux sociaux, alors qu’il souhaitait simplement se restaurer. De quoi faire réagir deux joueurs musulmans, évidemment protecteurs de leur frère.

Publicité

La NBA est beaucoup plus conciliante que le football français vis-à-vis du ramadan. Alors que plusieurs polémiques éclatent dans le paysage footballistique français au sujet des joueurs qui suivent le mois sacré des musulmans, la NBA est bien loin de ce type de polémique. Et c’est évidemment tant mieux.

Dans l’histoire de la ligue, on a vu d’innombrables joueurs faire le ramadan par le passé, dont les plus connus sont notamment Kyrie Irving et Hakeem Olajuwon. The Dream avait d’ailleurs l’habitude de performer pendant ce mois, lui qui était porté par sa foi. Du côté des Lakers, c’est Mo Bamba, dont le prénom complet est d’ailleurs Mohamed, qui jeune en ce mois sacré pour lui.

Publicité

Mo Bamba et sa vidéo dans les vestiaires après le match contre les Grizzlies

Après la rencontre, une scène somme toute banale mais inhabituelle pour bon nombre d’Américains a fait réagir les réseaux sociaux :

Mo Bamba en train de manger comme un fou à l’arrière.



Le contraste entre un Austin Reaves sérieux et impliqué dans son interview d’après match et un Mo Bamba qui rompt son jeûne avec appétit a donc amusé la toile. De son côté, Jusuf Nurkic, également pratiquement, a demandé de la compréhension, tandis qu’Hamidou Diallo a préféré ironiser sur le sujet, en s’amusant de la quantité ingurgitée par le Laker !

Publicité

C’est le Ramadan. Laissez ce frère tranquille 🤲🏻🙏🏻

Il faut finir le ramadan costaud 😂😂

Cette vidéo de Mo Bamba fait donc le tour de la toile mais prouve également l’ouverture d’esprit dont la ligue fait preuve. Loin des polémiques, les joueurs NBA qui pratiquent le ramadan sont complètement libres, et personne n’en semble dérangé. En tout cas, le poulet dégusté par Mo Bamba avait l’air succulent.

Buzz Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus