UFC – « Adesanya ? Je ne le vois même pas comme un noir. Ce n’est qu’un p*tain de… »

Israel Adesanya choqué
FREESTYLEBENDER (DR)

Israel Adesanya est un citoyen du monde, lui qui est né au Nigéria avant de déménager en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui parfait représentant de la double culture, le champion des poids moyens a été attaqué à ce sujet par un rival. Visiblement, il n’aurait plus le droit d’être noir…

Publicité

Depuis qu’il a récupéré son titre des poids moyens en mettant KO Alex Pereira, dans ce qui restera l’un des combats les plus marquants de l’histoire de l’UFC, Israel Adesanya est sans conteste le combattant le plus populaire et le plus médiatisé dans l’organisation. Alors évidemment, Conor McGregor occupe toujours une place importante dans le paysage, mais son inactivité est forcément un frein à sa hype d’antan.

Et dans l’organisation présidée par Dana White, quand une star est au centre de l’attention, tous les autres gros noms de sa catégorie essayent d’attirer son attention pour obtenir un combat lucratif. Par exemple, Khamzat Chimaev, absent depuis 10 mois, n’a pas hésité à provoquer le Néo-Zélandais en affirmant qu’il était totalement capable de le battre facilement.

Publicité

Sean Strickland attaque salement Israel Adesanya

Il n’est visiblement pas le seul à vouloir s’offrir un combat pour le titre dans les prochains mois, puisque lors de sa dernière conférence de presse, le trublion Sean Strickland s’est aussi permis des attaques bien acerbes. Le bourreau de Nassourdine Imavov en janvier dernier n’a pas hésité à parler des origines africaines du champion des poids moyens, ce qui est toujours très délicat :



Israel Adesanya est un vrai Chinois. Je pense que l’UFC veut avoir un Africain avec la ceinture des poids moyens, c’est pour ça qu’ils ciblent un combat avec Dricus du Plessis. C’est un putain de clown, un perdant. Ils devraient lui retirer le droit d’être noir. Je ne le vois même pas comme un noir en vrai. Ce n’est qu’un putain de Chinois.

Publicité

C’est un c*nnard. Je ne sais pas comment Israel Adesanya fait pour trainer avec des amis noirs et représenter l’Afrique, parce que c’est surtout un clown. Il y a un sketch de lui qui dit : « Regardez ma couleur de peau, vous pensez peut-être que je suis un noir d’Afrique, mais non, je suis Chinois. » L’UFC veut un combat entre un Chinois et un Africain. Il faut lui enlever le droit d’être noir.

Avant de signer à l’UFC, Israel Adesanya a passé de longues années en Chine pour parfaire son kickboxing. Il s’y sentait bien et s’est même affiché avec le drapeau rouge avant un combat. Sean Strickland n’a pas oublié, et pour lui, le champion des poids moyens devrait toujours représenter l’Empire du Milieu, et non pas son Nigéria natal. Pas sûr qu’Izzy apprécie ce message d’une violence assez choquante.

Publicité

Parce qu’il a passé plusieurs années en Chine pour le bien de sa carrière, Israel Adesanya n’aurait plus le droit d’être noir d’après Sean Strickland. Un avis assez terrible qui devrait faire réagir le champion des poids moyens. Et s’ils s’expliquaient un jour dans la cage ?

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus