UFC – Sans pitié, Khamzat Chimaev humilie salement Izzy Adesanya : « Tout le monde sait que… »

Khamzat Chimaev et Izzy Adesanya
UFC (DR)

Aussi intenable dans l’octogone qu’en dehors de celui-ci, Khamzat Chimaev n’a peur de personne à l’UFC. Alors qu’il s’en est régulièrement pris à Kamaru Usman ces dernières semaines, c’est à présent son grand ami Israel Adesanya qui a été la cible de « Borz ». Et comme d’habitude, il n’y est pas allé de main morte !

Publicité

Sur le papier, il a le profil du combattant idéal pour l’UFC. À l’instar de Conor McGregor par exemple, Khamzat Chimaev est un véritable phénomène dans la cage mais sait aussi faire le show entre les combats. S’il ne se livre pas à des dingueries extra-sportives comme le Notorious, le Suédo-Tchétchène compense en provoquant régulièrement à peu près tous ses pairs dans la grande ligue de MMA.

Ces derniers temps, celui qui est encore invaincu depuis ses début (12 victoires pour aucune défaite, dont un 6-0 à l’UFC) s’était notamment livré à une guéguerre avec Kamaru Usman, les deux hommes évoluant encore dans la même division chez les welterweights. On dit encore car Khamzat louche depuis un moment sur la catégorie supérieure, souhaitant monter chez les poids moyens. Et il y a déjà trouvé une cible !

Publicité

Alors que son premier adversaire dans sa potentielle nouvelle division pourrait être Paulo Costa, « The Wolf » a décidé de s’en prendre directement à la superstar du milieu, un certain Israel Adesanya. Ce n’est pas un hasard puisqu’en plus d’être un grand ami d’Usman, celui-ci est le champion en titre de sa catégorie. Pas un problème du tout pour Khamzat, comme il l’a violemment expliqué sur sa chaîne Youtube :



Adesanya protégé par l’UFC ? La décla violente de Khamzat

Khamzat Chimaev : Il n’y a personne pour pouvoir se mesurer à Adesanya, seulement moi. Je suis sûr que si vous demandez aux fans, ils voudront me voir me battre contre Adesanya. Je ne suis pas un bon adversaire pour lui. Tout le monde sait qu’il va perdre son titre s’il se bat contre moi. C’est pour que l’UFC le protège. Ce sont eux qui ont fait de lui ce qu’il est. Ils ne veulent pas le perdre aussi vite. Je peux le finir sans lui mettre un seul coup, c’est pour ça qu’ils ont peur. Peut-être que ce gars leur rapporte de l’argent, mais j’en rapporte aussi.

Publicité

Il va se battre contre qui ? Il n’y a plus personne pour se mesurer à lui. Il gagne contre des strikers, mais je suis un lutteur, je suis un tueur. Je vise la tête de mes adversaires. Je suis le plus grand combattant à ne pas être champion actuellement. Quand tu te bats avec moi, ça donne plus d’argent, plus de fans. Tout le monde attend mes combats. Avec Gilbert Burns, on n’était pas le main event, mais tout le monde nous attendait.

Le Stylebender ne devrait pas être le seul à ne pas apprécier cette sortie, car l’UFC s’est également pris une balle perdue en se retrouvant accusé de couvrir les arrières de la star. Peut-être aussi que Khamzat est ronchon de ne plus avoir combattu depuis septembre, faute de trouver un adversaire prêt à l’affronter mais la défaite d’Adesanya contre Alex Pereira à l’UFC 281 l’a prouvé : il n’est pas imbattable.

Publicité

Israel Adesanya serait-il surcoté ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Khamzat Chimaev, persuadé que le Néo-Zélandais ne conserve son statut de superstar que grâce au bon vouloir de l’UFC. Nul doute que s’il finit par monter chez les poids moyens, le Stylebender se fera un plaisir de l’accueillir à sa façon !

Israel Adesanya Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus