NBA – Sur le départ, Harden salement snobé par un gros nom « Il n’avait aucune envie de… »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

S’il a bel et bien activé sa player option pour l’an prochain, James Harden semblait néanmoins s’orienter vers un trade cet été. L’une des pistes les plus probables pour lui se serait toutefois évaporée… à la demande d’un seul homme.

Publicité

Contrairement à un Damian Lillard dont le transfert parait désormais inévitable, son cas semble beaucoup plus complexe et incertain. En effet, James Harden a beau avoir laissé filtrer ses envies de départ, son profil ne génère pas l’intérêt escompté sur le marché. Un constat forcément regrettable de son point de vue et qui pourrait donc le conduire à poursuivre sa route à Philadelphie. Il pourra alors en vouloir à un homme.

James Harden recalé par la nouvelle figure des Rockets ?

En découvrant sa dernière publication virale avec Joel Embiid et Tobias Harris, de nombreux fans ont déduit que Harden envisage désormais de disputer la saison à venir aux 76ers. Il faut dire que la seule issue de secours plausible qui s’offrait à lui dans la ligue, à savoir Houston, s’est soudainement verrouillée à l’aube de la free agency. Un retournement de situation qui serait le fruit de l’intervention… d’Ime Udoka :

Publicité



D’après les derniers rapports de Steve Bulpett, Ime Udoka n’avait aucune envie de coacher James Harden. « Ime a dit, ‘Ça ne va pas fonctionner ici.’ »

À peine de retour sur un banc après le scandale qu’il a provoqué aux Celtics, Udoka n’a donc pas attendu bien longtemps avant de poser sa patte aux Rockets.

Publicité

Alors que la franchise convoitait depuis de longs mois un retour de son ancienne star, l’entraineur s’est empressé de balayer cette piste d’un revers de main. Reste à savoir si sa réticence d’accueillir Harden se basait simplement sur raisonnement tactique, ou si l’aspect humain a également joué un rôle. Quoi qu’il en soit, Houston a suivi les directives d’Udoka et s’est rabattue sur d’autres dossiers sur ce début d’été.

Outre Dillon Brooks et son contrat qui en a choqué plus d’un, les Texans ont mis la main sur Fred VanVleet pour la modique somme de 130 millions de dollars sur 3 ans. Un investissement bien plus sensé que celui qui aurait été dédié au Barbu selon une source de Bulpett :

Ils ont fini par recruter un gars qui s’insère bien mieux dans le projet. VanVleet va leur apporter le scoring dont ils ont besoin, mais il ne va pas monopoliser le ballon comme Harden l’aurait fait.

Après avoir longtemps envisagé un retour aux Rockets, James Harden aurait finalement été snobé par son ancienne franchise, mais surtout par Ime Udoka. Qu’importe l’équipe dans laquelle il évoluera, ses retrouvailles avec le coach seront à surveiller !

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus