NBA – Le coach des Spurs cash sur Sidy Cissoko : « Il sous-estime… »

Sidy Cissoko e G League, avec l'équipe Ignite
G League (DR)

Les Spurs se seraient contentés d’une seule recrue française avec l’arrivée de Victor Wembanyama, mais ils ont en plus eu la chance de signer Sidy Cissoko, révélation de la Summer League. Après son nouveau match XXL, le tricolore a reçu des beaux compliments de la part de son entraineur.

Publicité

Quand on pense au stéréotype du joueur français, on pense surtout à un joueur très intelligent dans sa lecture du jeu, avec des fondamentaux développés et une certaine élégance. Nando De Colo, Nicolas Batum, Evan Fournier, tous se sont installés au plus haut niveau ainsi, sans forcément avoir une présence athlétique monstrueuse. C’est ce qui rend Sidy Cissoko unique, lui qui possède déjà un corps prêt pour la NBA !

Publicité

Sidy Cissoko encensé par son entraineur !

Depuis le début de la Summer League, le jeune joueur des Spurs s’impose avec son physique dominant et il écrase le cercle dès qu’il en a l’occasion. Ce dimanche, pour son dernier match de l’été, il s’est illustré avec 10 points, 8 rebonds, 6 passes décisives et 2 contres, ce qui lui a valu les compliments de son entraineur Matt Nielsen. L’Express News a recueilli ces propos :



J’aime le jeu de Sidy Cissoko, il joue avec force et agressivité. J’ai essayé de lui parler aujourd’hui pour qu’il prenne conscience qu’il peut faire encore plus sur le terrain. Je pense qu’il sous-estime l’impact et la force qu’il dégage sur ses coast-to-coast. Je pense qu’il peut le faire sans avoir le ballon dans les mains et amener les actions à lui. Quand il bouge comme ça c’est impressionnant.

Publicité

D’après son entraineur, le polyvalent français aurait les capacités pour faire bien plus en attaque qu’agresser ses adversaires physiquement. Il aimerait aussi le voir dans le jeu sans ballon, où ses déplacements pourraient là aussi faire du bien. Interrogé à ce sujet, Cissoko a été plutôt clair : il ne changera que lorsque son physique ne l’aidera plus à dominer.

J’ai été plutôt bon aujourd’hui et j’ai aidé l’équipe à être bonne. Je joue avec mon physique depuis la saison dernière en G League. Je n’ai pas changé ma manière de jouer. Pendant mes entrainements avec les Spurs avant la Draft, je faisais exactement la même chose. C’est dans mon arsenal et je vais l’utiliser encore et encore. Tant que ça marche, je ne vais pas changer.

Sidy Cissoko aime ce rôle de brute en contre-attaque, puisque personne n’a encore trouvé le moyen de le contrer. Tant qu’il sera inarrêtable dans cette phase de jeu, il ne va pas changer sa manière de faire, les défenseurs vont encore subir ses coups de physique.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus