NBA – Kevin Durant brutalement honnête sur Draymond : « Après ça, j’ai commencé à… »

Les stars NBA Kevin Durant (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Avec Jordan Poole et plus récemment Jonathan Kuminga, il est clair que Draymond Green n’est pas un coéquipier modèle chez les Warriors. Une réputation qu’il traîne depuis des années, puisqu’il est accusé d’avoir provoqué le départ de Kevin Durant il y a quelques saisons. Les propos du joueur en 2020 confirment cette théorie.

Publicité

Les Warriors sortent d’une saison relativement difficile, avec un bilan catastrophique à l’extérieur et une défaite face aux Lakers au second tour des playoffs. Draymond Green peut être jugé en partie responsable, puisqu’il a chamboulé la cohésion du vestiaire en agressant Jordan Poole avant même le début de l’exercice. Depuis quelques semaines, il est également accusé d’avoir une relation horrible avec l’un des jeunes joueurs de l’effectif.

Kevin Durant se paie Draymond Green

Green est-il un modèle à suivre pour les jeunes ? On a envie de dire que non, puisque Dray peut se montrer parfois très hostile. Kevin Durant peut le confirmer, puisque son départ de la franchise a été provoqué par l’intérieur. Lors du podcast All The Smoke en 2020, et récemment remis en avant, la star des Suns était revenue sur un triste incident.

Publicité



Kevin Durant sur Draymond Green : « L’action se passe, j’allais attraper le rebond, et Draymond est arrivé pour le récupérer. Je pensais qu’il allait me passer le ballon, puis remonter pour me laisser tirer. On pensait tous ça et quand ça n’a pas été le cas, j’étais surpris, je me disais vraiment : « oh Dray, passe le ballon, qu’est-ce que tu fous ? », puis il en a perdu le contrôle. J’étais très confus à ce moment parce qu’il n’avait jamais fait ça auparavant. »

Publicité

« Sur le banc, tout le monde était confus également. Puis on arrive et je commence à l’entendre crier. Je me dis qu’il a l’habitude de le faire quand il revient se mettre sur le banc, mais qu’est-ce qu’il est en train de dire ? Puis il a commencé à hurler… peut-être parce que j’étais énervé qu’il ne m’ait pas donné le ballon. Mais Klay Thompson était aussi énervé. »

« Mais de le voir me dire ce genre de chose, ça m’a vraiment agacé. Après ça, j’ai commencé à m’isoler, parce que je trouvais que personne ne voulait en parler. C’était juste balancé sous le tapis. On pouvait passer à autre chose, mais il fallait en parler car c’était un moment très important dans cette histoire de dynastie. »

Cette simple action a mené au départ de Durant, la faute à un Green trop agressif et qui ne s’est jamais expliqué sur le sujet. La preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que l’intérieur est un élément compliqué à gérer dans un vestiaire. KD, lui, a préféré s’éloigner rapidement de tout ça.

Publicité

Draymond Green a bien mené au départ de Kevin Durant, comme ce dernier le confirme. Son attitude envers ses coéquipiers était contestable, tout comme celle des autres joueurs qui n’ont jamais cherché à aborder le problème. Difficile d’en vouloir à KD d’avoir fui tout ça.

Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus